Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sashalila




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2011

mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit   mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:42

Bonsoir,
Depuis sa naissance, mon fils se réveille plusieurs fois par nuit pour téter. Quand il avait 5 mois, son père et moi avont été séparé par nos professions (moi aux Antilles, son père en Espagne). N'arrivant pas à gérer ses réveils nocturnes, j'ai utilisé la facilté : j'endors mon fils au sein et il dort avec moi car quand il se réveille la nuit, il peut téter sans que cela ne me réveille. Depuis un mois que nous avons enfin retrouvé son père, on trouve le lit trop petit pour nous 3. Rien à faire, il ne veut pas dormir dans son lit qui est collé au notre, il se réveille encore plus la nuit, hurle jusqu'à ce que je lui donne le sein, il a l'ait très angoissé, il me colle jusqu'à vouloir dormir sur moi, il s'agrippe à moi et bien qu'il se rendorme, si je le déplace délicatement, ça le réveille et il se remet à hurler. Si je décide de le laisser hurler en lui parlant pour lui dire qu'il doit dormir, il se fait vomir.
Je ne sais pllus quoi faire, mon mari est agacé par cette situation, je suis terriblement fatiguée car cela fait 20 mois que je n'ai pas fait une nuit complète. Comment faire pour le rassurer et l'aider à trouver un sommeil serein.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit   mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:40

votre bébé ne sait pas s'endormir seul et a pris l'habitude de téter à chaque réveil nocturne; si vous voulez mettre fin à cette situation il va falloir vous armer de détermination et de fermeté; votre enfant est assez grand pour comprendre, si vous lui dîtes les choses, que maintenant il a presque 2 ans et que sa place est dans son lit, qu'il n'a plus besoin de manger la nuit et que maman doit dormir avec papa; il faut accepter que tout ça va être difficile pendan 10 à 15 jours mais il n'y a pas d'autres alternatives qui portent leur fruit dans ces situations; lisez le chapitre consacré à la thérapie comportementale sur le DVD accessible en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf et revenez vers nous si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sashalila




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2011

mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit   mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:09

Merci beucoup pour votre réponse si rapide mais nous avons déjà essayé d'être ferme, de lui expliquer, de le laisser dans son lit mais il hurle Mad jusqu'à se faire vomir donc on vient le récupérer et il recommence ça à chaque fois. Puisque c'est à moi qu'il est très collé, je me demandais si je ne pourrai pas quitter la chambre quelques nuits pour laisser mon mari gérer. Mon fils voyant qu'il s'agit de son père, ne pourra pas téter et se lassera peut être de ses réveils nocturnes, ainsi nous pourrons le mettre dans son lit. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit   mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:41

c'est effectivement une solution qui souvent porte ses fruits et vaut le coup d'être tentée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb de 4 mois qui se reveille plusieurs fois par nuit
» Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» bébé de 16 mois se reveille plusieurs fois la nuit
» Nourrisson de 5 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit
» bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: