Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2009

bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir   bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:40

j'ai aussi un problème avec ma fille de 4 mois et demi. Elle a fait ses nuits à 1 mois et ne les fait plus depuis 15 jours elle se réveille minimum 2fois dans la nuit et a faim(je l'allaite). de plus elle dort peu la journée et j'ai de plus en plus de mal pour la couché. je reprend le travail dans un mois et demi et je commence à être vraiment fatigué aidez-moi si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir   bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:28

Difficile la fatigue - surtout quand on va reprendre le travail. les nuits fragmentés sont toujours fréquents à 4 mois - 'faire les nuits' sous-entend que votre petit est capable de faire 5-6 heures du sommeil d'affillée.

Que faites-vous actuellement au moment de coucher? Elle se reveille quand? Est-ce qu'elle se rendort rapidement en tetant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
liloa888




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2009

bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir Empty
MessageSujet: même problème : solution trouvée   bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:37

Bonjour,
Il m'est arrivée exactement la même chose avec ma fille.
Elle a commencé à faire ses nuits (de 20h à 7h du matin) à l'âge de 3 mois. Et d'un coup, à 4 mois, elle a recommencé à se réveiller la nuit. J'ai d'abord pensé à une poussée de croissance et j'ai donc recommencer à l'allaiter au milieu de la nuit (entre 2 et 4h du matin). Mais au bout de 10 jours, la situation était la même : pleurs au milieu de la nuit. Fatiguée, j'ai décidé d'envoyer son père pour la bercer, au lieu que ce soit moi qui me lève et qui l'allaite. Il l'a bercé pendant 3/4 d'heure et elle a fini par s'endormir dans ses bras. Elle n'a donc pas mangé ... et ne s'est reréveillé que 5 heures plus tard. Depuis cette nuit là, elle a recommencé à faire ses nuits, des nuits complètes donc sans cris, sans pleurs et sans réveils !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2009

bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir Empty
MessageSujet: problème résolu   bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:16

merci pour ton message
nous avons fait la même chose avec mon mari, c'est lui qui s'est levé et tout est rentré dans l'ordre Very Happy . Elle a maintenant 5 mois et dort de 21h à environ 9h 9h30 le matin Very Happy c'est génial. Par contre je ne l'allaite plus depuis une semaine et ses nuits sont un peu plus agités je l'entends bougé dans son lit mais c'est sûrement dû au lait en poudre qui est un peu plus difficile à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir   bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:22

Un peu de temps et je suis sur que les difficultés vont se regler.... Les papas jouent un role important en pleine nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 4 mois et demi pleure pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit
» Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit
» bebe 9 mois pleure toujours pour s'endormir
» bébé 6 mois pleure pour s'endormir, se réveille la nuit
» bébé 4 mois pleure uniquement pour sieste après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: