Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes pour bébé de 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

réveils nocturnes pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes pour bébé de 10 mois   réveils nocturnes pour bébé de 10 mois EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:31

Bonjour,
Je reviens sur le site car mon fils de 10 mois se réveille toujours plusieurs fois par nuit et je dois avouer qu'au bout de 10 mois je commence à être vraiment fatiguée (d'ailleurs je tombe malade). Je souhaiterais quelques pistes... Pour le coucher, nous avons établi un rituel depuis longtemps déjà. Bain, manger, jouer un peu, histoire ou calin et dodo. Le problème c'est qu'il se réveille toutes les 2h environ parfois il tient plus longtemps parfois moins. En général, il suffit de lui donner la sucette sinon il faut rester près de lui et le caresser un peu. Il est tombé plusieurs fois malade et nous l'avons pris dans notre lit (une erreur) pour pouvoir dormir un peu. Merci de nous dire ce qu'il y a lieu de faire pour limiter les réveils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes pour bébé de 10 mois   réveils nocturnes pour bébé de 10 mois EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:19

Nous nous reveillons tous à la fin de chaque cycle du sommeil et la seule difference entre les bébés bons dormeurs et les mauvais c'est que ces derniers font appel aux parents. J'ai l'impression que votre bébé a besoin de sa sucette pour retrouver son sommeil, et qu'il n'arrive pas à le retrouver tout seul. Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'il apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine'...

[list][*]mettez toujours la sucette [b] dans sa main [/b] et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes [/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes pour bébé de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour gérer les réveils nocturnes bébé 10 mois
» Réveils nocturnes d'un bébé de 4 mois
» Bébé 4 mois réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: