Bonjour,
Ma fille a 10 mois, elle a été allaité jusqu'à 6 mois, et depuis elle est au biberon. Elle dormait bien, entre 8 et 10h d'affiler sans problème jusqu'à 6/7 mois. Depuis j'ai enchainé des nuits difficiles avec la poussée des dents, à présent qu'elle ne semble plus souffrir elle continue de se réveiller la nuit.
Je berce ma fille pour l'endormir, avant c'était complètement dans les bras, mais ces derniers temps elle refuse les bras donc c'est un mix entre bercer dans son lit et les bras. Car dès que je la pose dans son lit elle se met debout et me sollicite à nouveau. Les bons jours ça dure en moyenne entre 15 et 30 minutes, les mauvais jours ça peut durer 1h. Elle se couche vers 20h30. Avec ce que j'ai lu sur le site je suis tentée de penser que ces réveils nocturnes sont normaux et que la méthode d'endormissement est mauvaise donc elle me réclame dans la nuit.
Avec la fatigue la nuit quand j'ai trop de mal à la rendormir (systématiquement en ce moment) je la prend dans mon lit, mais j'aime pas trop car elle bouge beaucoup et j'ai peur qu'elle tombe.
Je voudrai savoir qu'elle son mes options, sachant que je ne suis pas prête pour 5-10-15, impossible de la laisser pleurer. Est-ce que les enfants ne finissent pas par apprendre à s'endormir tout seul quand ils sont pleinement rassurés? J'ai des amis qui ont bercer dans les bras leur fils jusqu'à 14 mois et ensuite à sa demande il a commencé à s'endormir tout seul.
Elle s'endort le soir avec un petit rituel mais elle n'a ni tétine, ni doudou. Je précise que son berceau est dans ma chambre.
J'ai essayé la méthode Pantley pour lui apprendre à s'endormir seul sans pleur mais sans succès. Comment lui redonner la serénité pour qu'elle fasse bien ses nuits comme avant
? Et ne plus la prendre dans mon lit.