Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

réveils nocturnes bébé 4 mois

2 participants
AuteurMessage
mavi26

réveils nocturnes bébé 4 mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:42

Je fais appel à vous!!

Nous avons un petit garçon de 3 mois et demi. Il a fait ses nuits à 1 mois et demi. Mais depuis 3 semaines il se réveille toutes les nuits entre 4 et 5h. Cela a coïncidait avec un changement de lait à cause de son reflux. Comme c'est un lait AR cela lui donne des gaz. Au début, il pleurait à cause de ça. Mais aujourd'hui cela va mieux. Mais quand je vais le chercher et qu'il pleure, je le prends, j'entends quelques gaz, et se rendort assez vite.

Il y a 2 jours il a dormi sans se réveiller, il a eu une rhino pharyngite, on le trouvait un peu grognon donc on lui a donné 2 soirs de suite un suppo de paracétamol. Et il a fait 2 nuits complètes. et là cette nuit on ne lui a rien donné, et il s'est réveillé! Mais ce n'est pas une solution de lui donner du paracétamol tous les soirs...
Il faut savoir aussi que notre fils s'endort dans nos bras. Je sais que ce n'est pas forcément une bonne chose. Avant que l'on ait diagnostiqué son reflux, c'était des crises de pleurs avant de s'endormir. On a su plus tard que c'était à cause de ce reflux. Car aujourd'hui, il s'endort paisiblement mais dans nos bras. Il râle quand il est dans son parc ou son transat, je le prends, mets une berceuse et hop en 1 min il dort. Comme s'il avait besoin d’être rassuré, il a tout le temps un main qui agrippe nos vêtements.
Mais je pense qu'il est capable d'enchainer des cycles de sommeil vu qu'il l'a deja fait! Il dort sans sucette et suce ses doigts. Je ne pense pas que ce soit la faim il prend 4 biberons de 210ml.

Donc j'aurais voulu savoir quelles peuvent être les raisons de ce réveil à 4/5h toutes les nuits? si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:20

pas d'explication précise en ce qui concerne l'heure de ce réveil, si ce n'est qu'il correspond à la fin d'un cycle de sommeil pour votre bébé et qu'à l'issue de ce cycle il a du mal à enchainer le suivant; si c'est l'unique réveil de la nuit ça ne peut pas cacher un problème organique important; les sources de douleurs nocturnes sont cependant nombreuses: poussée dentaire, otite, rhino, reflux...rien ne vous empêche de poursuivre le paracétamol 4 ou 5 nuits puis de l'arrêter et de voir comment les choses évoluent.
http://www.reseau-morphee.fr
mavi26

MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:53

Après une nuit avec 3 réveils, nous avons réessayé le paracétamol cette nuit et sans succès, réveil à 4h!

C'est possible qu'il n'arrive plus à enchainer les cycles de sommeil, sachant qu'il y arrivait avant? cela à un lien avec le fait qu'il s'endorme sur nous? Avant il ne se réveillait pas alors que nous l'avons toujours endormi sur nous...
La durée d'un cycle de sommeil est de combien de temps? ça dépend des bébés?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:46

à cet âge là les cycles de sommeil durent environ 1 heure.
votre bébé grandit, il prend conscience de plus en plus de son environnement; s'il est endormi dans vos bras à chaque fois qu'il se réveille (soit après chaque cycle de sommeil) il va avoir à nouveau besoin de vos bras pour retrouver le sommeil.
http://www.reseau-morphee.fr
mavi26

MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:34

Depuis sa naissance il s'endort dans nos bras (à cause de coliques), et il a très bien fait ses nuits à 1 mois. Donc il n'avait aucun souci pour enchainer les cycles.

Cela fait 3 nuits qu'il ne se réveille pas!! Croisons les doigts pour que cela continue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois Empty

réveils nocturnes bébé 4 mois
Page 1 sur 1