Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes d'un bébé de 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dune31




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2009

Réveils nocturnes d'un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes d'un bébé de 4 mois   Réveils nocturnes d'un bébé de 4 mois EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:53

Bonjour à tous,

Mon fils Noa âgé de 4 mois semble moins bien dormir depuis quelques semaines.
Alors que vers 2 mois et demi, il dormait non stop de 22-22H30 à 6-6H30, aujourd'hui, il se réveille plusieurs fois dans la nuit (parfois tous les 3/4 d'heures entre 2 et 5H) et réclame une tétée entre 4 et 6H.
Il a besoin de nous pour se rendormir. Il n'a jamais voulu de sucette mais se rassure en tétant notre petit doigt.
Dans la journée, il ne dort pas beaucoup non plus mais sur les conseils de ma pédiatre, j'essaie de lui imposer une sieste entre midi et 2H.

Avez-vous une idée de ce qui le perturbe ? J'apprécierais vos conseils.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes d'un bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes d'un bébé de 4 mois   Réveils nocturnes d'un bébé de 4 mois EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:15

Hélas le sommeil chez les tout petits n'est pas stable - il faut attendre l'age de 6 mois. Il est fréquent donc qu'un bébé oublie comment faire ses nuits, et il est également fréquent que les siestes posent probleme. Quoi faire? Chez les tout petits je vous encourage de travailler avec les synchronisateurs de la veille et du sommeil - un rituel de coucher, la mise en place progréssif des horaires de lever, de coucher, des siestes et des tetées plus réguliers, des sorties afin d'exposer votre petit à la lumiere du jour.... pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Tenez-nous au courant de votre progès!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes d'un bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h
» réveils nocturnes bébé 12 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 10 mois
» Bébé de 4 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: