Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jumeaux de 4 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milous




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2009

Jumeaux de 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Jumeaux de 4 mois et demi   Jumeaux de 4 mois et demi EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:22

Bonjour, je suis une maman de jumeaux soit un petit garçon et une petite fille et présentement, j'épprouve un certain problème avec ma petite fille. Depuis qu'elle a deux mois, elle fait totalement ses nuits soit de 21h30 à 6h jusqu'à 4 mois et maintenant, dodo à 20h15 et réveille aux alentours de 7 h. Le rituel du dodo est bain à 19h45, biberon de 240 ml et au dodo. Pas de suce ni de doudou. Je les couches réveillés et ils s'endorment relativement bien. Quand vient le temps de faire les siestes, je remarque bien les signes soit petits yeux, frotte les yeux, pleurniche un peu. Donc, je vais coucher mon petit homme dans sa basinette et il dort en moyenne 1h30-2h. C'est toujours à peu près la même heure soit 9h. Pour ce qui est de ma petite fille, elle réussi à s'endormir de peine et misère et pas plus qu'une demi-heure. Le problème c'est qu'elle est encore fatiguée mais pas capable de s'endormir. Je la laisse pleurer mais elle finit par faire le bacon. J'ai donc tenté de la faire dormir un peu n'importe ou soit sur le tapis d'éveil, la chaise vibrante ou la balançoire mais toujours pas plus de 30 minutes. Même chose pour l'après-midi. Si elle serait joyeuse après, je me dirais qu'elle n'a probablement pas besoin de plus mais je le vois qu'elle est encore fatigué et pleurniche beaucoup. Pour essayé de s'endormir, je lui donne sa suce et sa doudou et elle le sait que c'est l'heure de la sieste. Elle se met les mains sur les yeux et essaye de s'endormir. Maintenant, ça fait deux jours que j'essaie autre chose. Je la mets dans ma chambre dans un grand berceau de bois avec sa doudou et sa suce. Je reste à côté un peu et quitte. Quand elle se réveille, je reviens la voir lui redonne sa suce et requitte. Je la laisse dans son berceau au moins une heure pour qu'elle comprenne que c'est l'heure de la sieste. Est-ce que je fais bien. Dois-je la laisser pleurer. Dois-je la mettre dans sa basinnette avec son frère. (J'Ai peur qu'elle le réveille).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Jumeaux de 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux de 4 mois et demi   Jumeaux de 4 mois et demi EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:01

Vous avez raison de préserver les siestes de son frère...et de continuer à proposer des temps de repos réguliers à sa soeur, dans différentes conditons pour qu'elle trouve celles qui lui conviennent le mieux.
Quand elle pleure, rassurez-là régulièrement...il est aussi possible qu'elle ait besoin d'un peu moins de sommeil que son frère ? Restez attentive.
Merci de réaliser un copié-collé de vos messages pour continuer la discussion dans le chapitre "sommeil du nourisson"...
et permettre ainsi aux mamans concernées de profiter de cet échange.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Jumeaux de 4 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus d'aller au lit, jumeaux 2ans et demi
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal
» nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois
» jumeaux de 17 mois ! Au secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: