Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrée




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2009

sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée Empty
MessageSujet: sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée   sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:02

Bonjour,
voilà, mon bébé a 5 mois est allaité exclusivement au sein, faisait ses nuits jusqu'à ses 3 mois, depuis réveils fréquents la nuit entre 3 et 8 fois entre 23h et 6h. Jusqu'à il y a une semaine environ il n'avait pas de problème pour s'endormir au moment du coucher, mais depuis quelques jours il hurle quand on le couche, et quand il se réveille la nuit il pleure et ne se rendort pas tant que je ne lui ai pas donné mon petit doigt à téter; cette nuit j'ai voulu tenir bon, mais au bout de 1h30 de hurlements j'ai fini par lui donner mon petit doigt... à savoir qu'avant il prenait la sucette mais depuis quelques semaines il la refuse obstinément, qu'il ne fait des siestes que très difficilement, qu'il dort dans notre chambre, et que nous avons un rituel d'endormissement: bain, tétée, puis couché dans son lit éveillé...
je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus, j'ai vraiment besoin de dormir!!!!!
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Revenir en haut Aller en bas
Astrée




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2009

sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée Empty
MessageSujet: re   sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:11

Bonjour,
alors voilà, je reviens vers vous car il y a maintenant du nouveau:
-mon fils prend à nouveau sa sucette et plus du tout notre petit doigt
-mais en revanche il se réveille toujours aussi souvent, plus seulement pour téter mais juste il se réveille et j'ai beaucoup de mal à le rendormir ou plutot à le garder endormi... en effet cette nuit il s'est réveillé plusieurs fois, nous lui avons remis sa sucette, il se rendormait sans problème, mais au bout de 10 minutes se réveillait de nouveau...
Nous sommes épuisés, et je ne sais plus quoi faire!!!!
Nous avons vraiment besoin d'aide!
d'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée   sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:59

Sucer est un grand plaisir pour un bébé et pour certains il est indispensable pour retrouver le sommeil. Mais les bébés qui perdent leurs sucette posent probleme.


Quoi faire? Vous avez 2 possibilités. Soit votre fils apprend à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette – il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'il apprend à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b] et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Astrée




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2009

sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée Empty
MessageSujet: merci   sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:08

En fait mon fils sait très bien rattraper et remettre sa sucette dans sa bouche, en revanche il ne sait pas enlever ses doigts entre l'une et l'autre et ne fait donc que l'en retirer ...
Et puis la nuit il ne veut que la tétée... parfois sa sucette comme cette nuit à 3h, mais à minuit, 2h, 4h et 6h30 c'était le sein...
Il aura 6 mois dans quelques semaines, je vais patienter jusque là, et si aucun changement, je passerai à une méthode plus rapide...
Pour le moment j'aimerais surtout qu'il se réveille sans hurler! Wink

en tous cas merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée   sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:22

Votre bébé a l'habitude de s'endormir en tétant, mais il n'a point besoin de s'alimenter la nuit (sauf cas très particulier) à presque 6 mois, et c'est le moment pour lui d'apprendre comment s'endormir autrement (sans teter) tout en lui accompagnant. Mais c'est sur que si vous allez le voir (vous qui sentez le lait) et refusez un tétée il ne va rien comprendre. Qui peut vous donner un coup de main? Son papa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: