Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maman épuisée avec bébé 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lallou17




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2011

maman épuisée avec bébé 16 mois Empty
MessageSujet: maman épuisée avec bébé 16 mois   maman épuisée avec bébé 16 mois EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:53

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis épuisée.
Ma deuxième fille de 16 mois n'a jamais dormi depuis sa naissance. Elle ne s’endort qu'au sein et se réveille plusieurs fois par nuits (au moins 3 fois) pour téter. Je ne supporte plus cette situation. Je la mets au sein car je n'ai qu'une envie c'est me recoucher au plus tôt pour pouvoir récupérer quelques heures de sommeil.
J'ai déjà tenté de la coucher seule dans son lit : à la sieste aucun problèmes, elle s'endort en 5 min mais le soir c'est des hurlements à ne plus en finir ainsi que la nuit.
Je précise qu'elle dort dans la même chambre que sa sœur qui a 3 ans, et qui n'a jamais eu aucun troubles du sommeil, qui commence à être très fatiguée et ne "veut plus" de sa petite sœur la nuit!
Nous sommes à bout de force et il m'est très difficile d'entendre pleurer mon bébé.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse de tout ce qui pourrais nous aider à retrouver un semblant de vie de famille sereine.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
elo et ses poulettes




Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : CUGES LES PINS
Date d'inscription : 24/07/2011

maman épuisée avec bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: maman épuisée avec bébé 16 mois   maman épuisée avec bébé 16 mois EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:15

coucou!
je comprends ton épuisement, mes deux dernières ont 3 ans et 6 mois, et la petite dernière réclame bcp le sein la nuit et c'est usant, alors j'imagine a 16 mois!
je ne peux pas te donner de solution miracle, n'ayant pas moi meme résolu complétement mon soucis, en fait, le soir, le bb s'endort seule, meme si elle pleure un peu n je la laisse, et la nuit, il faut essayer divers subsituts, le papa, un bib d'eau, une veilleuse, c'est pas facile au début mais bon, moi j'essaye quand je m'en sens le courage , je ne lui donne pas le tt mais c'est vrai que quand on est trés fatiguée on a juste envie que le bb se rendorme de suite!
as tu essayé un peu l'homéopathie, moi j'en donne que depuis deux jours et ça calme bien ma fille, qui se réveille moins!
aprés, pour ce qui est de la meme chambre, moi aussi je les ai mises ensemble pour laisser une chambre seule a ma grande fille de 11 ans, mais ce n'est plus gérable car le bb réveille aussi bcp sa soeur et si ce n'est pas elle, c'est ma fille de trois ans qui se réveille pour demander son doudou ou de l'eau! nous avons donc décidés de les séparer et de mettre le bb avec nous, plus facile pour la gérer la nuit et au moins sa soeur dort tranquille et n'est plus fatiguée par les réveils nocturnes!
maintenant c'est momentané car nous allons changer de maison, mais je pense que même si au niveau couple c'est sur on a moins d'intimité ça dépanne bien!
tiens nous au courant! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lallou17




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2011

maman épuisée avec bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: maman épuisée avec bébé 16 mois   maman épuisée avec bébé 16 mois EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:39

Merci pour ta réponse,

C'est vrai que l'intimité du couple en prend un coup mais on se dit que c'est passager!
Que donnes tu en homeo à ta fille?
Qui te l'a prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
elo et ses poulettes




Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : CUGES LES PINS
Date d'inscription : 24/07/2011

maman épuisée avec bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: maman épuisée avec bébé 16 mois   maman épuisée avec bébé 16 mois EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:23

de rien, c'est ma pédiatre qui me l'a prescrit: cinq granules de chamomilla et cinq granules de passiflora, bon aprés c'est pas miraculeux non plus mais ça calme je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
 
maman épuisée avec bébé 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: