Bonjour c'est re-moi
J'ai finalement réussi à trouver l'origine de ces insomnies indomptables et la réponse est plutot surprenante, mais il est fréquent que ce ne soit pas diagnostiqué avant un bon nombre d'années et meme après moultes consultations chez des médecins en tout genre pour de l'insomnie et/ou dépression.
J'ai donc découvert avec grand étonnement que j'avais un trouble bipolaire de type 2 (une forme allégée de la maniaco dépression).
Les symptomes sont difficiles à reconnaitre, j'enrage que ca ait mis + de 20 ans à être diagnostiqué (et encore j'ai du le trouver par moi meme et apporter le diagnostic sur un plateau, confirmation faite chez un PSYCHIATRE), mais faut avouer que meme moi jsuis passé à coté pdt tellement de temps sans jamais envisager que cela puisse réellement être de la maniaco-dépression.
On a tendance à penser bipolaire => fou ou schizophrène alors que cela n'a absolument rien a voir. C'est aussi appelé "trouble de l'humeur". Apparemment seuls les psychiatres ont une connaissance suffisante de la version allégée de la maniaco dépression que pour la détecter assez vite, j'ai explicité mon cas des dizaines de fois à diverses personnes du corps psycho-médical et jamais ils n'ont parlé de bipolarité type 2.
Au mieux j'ai eu droit aux conseils banals habituels : prends le soleil, fais du sport, va coucher à heure régulières, pas d'excitants le soir... Sans blague !? Je ne relève meme plus ce genre de commentaire ! A un moment faut atterrir, j'ai fait toute ma scolarité, du sport, je prenais autant le soleil que tous les autres, bref j'avais la meme vie que tout le monde.
C'est d'avoir essayé de continuer envers et contre tout de mener une vie active, saine et régulière qui a failli me tuer à cause du manque de sommeil accumulé pendant tant d'années !
Encore un renseignement important : les insomnies et l'état dépressif engendrés par le trouble bipolaire ne peuvent et ne doivent pas être soignés avec des somnifères/antidépresseurs, de 1 ca ne marche pas et de 2 ca empire meme le trouble bipolaire à + long terme.
Il y a des traitements bien particuliers pour stabiliser cette maladie ainsi que ces symptomes dérivés.
Prudence donc, car perso on m'a fait essayé des tas de somnifères, on m'a prescrit des calmants, des antidépresseurs, et autres trucs désespérés aux plantes ou spores de champignon et j'en passe, tout en ne pouvant absolument pas me dire pq j'avais des insomnies aussi fortes sans raison depuis tout petit.
Voila donc, j'espère que ce forum pourra éviter des années de galère à des bipolaires qui s'ignorent ^^'
++
Syn
ps : je parie 20 billets que BS est bipo
hihi