Bonjour
Je suis une maman complètement désespérée qui se tourne aujourd'hui vers vous car je ne gère plus, je n'y arrive plus et je ne vois pas le bout du tunnel.
Je suis une maman de 3 enfants de 5 ans , 3 ans 1/2 et 2 ans et mon dernier me pose de gros soucis au niveau du sommeil
Pas une nuit (ou quasi) en 25 mois !!!
Je vais résumer du début pour que vous puissiez m'aider et me conseiller au mieux.
Alors voilà, quand j'ai appris que j'attendais mon petit loup, je ne m'y attendais pas, ma fille n'avait que 10 mois et son "grand" frère 27 mois ... Mon mari a parlé IVG mais après discussions, nous avons pris la décision de garder ce petit bouchon . Cependant, mon mari s'est très peu investi dans cette grossesse et cela m'a pesée. Je ne lui disais pas trop mais cela était douloureux pour moi car je ne voulais pas que mon bébé se croit mal aimé ou pas aimé de son père. Mon enfant est né 3 semaines avant terme, il a eu quelques "complications" de sa naissance rapide et les pédiatres ont exigés des examens comme un eléctro encéphalogramme qui n'a rien révélé fort heureusement
La première nuit de mon fils, du fait de ces complications, mon bébé m'a été retiré seulement 2 heures après sa naissance (né à 18h30 mis en couveuse dans la nurserie à 20h30). Mon mari était déjà rentré pour coucher les deux grands et donc j'étais seule à gérer ça
J'ai allaité mon fils (et l'allaite toujours
) et à mon retour de maternité, mon mari a proposé de me laisser la chambre parental afin de mieux dormir la nuit et est allé dans la chambre prévu pour le bébé. J'ai donc pratiqué le cododo et l'allaitement à la demande ...
Mais voilà, mon fils refuse le sevrage à plus de 2 ans et dort toujours dans mon lit. Le soir, je n'arrive pas à l'endormir avant 22h / 22H30 (ce qui n'est pas bon pour lui !) et il dort encore dans mon lit, réclame le sein pour s'endormir et se réveille une à deux fois encore par nuit (en général vers 6h du matin mais aussi parfois à 4h/4h30)
Mon mari refuse catégoriquement de m'aider dans l'endormissement de notre fils. Il estime que j'ai commis des erreurs , à moi maintenant de les réparer
Il pense ne pas être assez présent (travaille jusqu'à 23h30 minimum du lundi au jeudi) et dit que ce serait inutile qu'il l'endorme 2 à 3 soirs maximum par semaine pour qu'ensuite je prenne le relais. Il dit qu'il n'y aurait pas de continuité alors que les rares fois (3 ou 4) où il a bien voulu endormir mon fils, certes ce dernier a pleuré 10 bonnes minutes mais a fini par se calmer et s'endormir
(dans mon lit toujours)
Nous venons d'acheter un grand lit pour mon fils, il sera en place ce week-end, dans sa chambre.
Aidez- moi à endormir mon fils, notre couple se détruit à cause de ça. Je ne passe plus mes soirées avec mon mari ... je ne dors plus dans le même lit que lui ...
Et mon fils a besoin de sommeil pour se construire ...
Je précise que pour la sieste, il dort aussi dans mon lit et réclame aussi une courte tétée ...
Que faire ?
SOS SVP ...