Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maman désespérée bébé 15 mois ne s'endort pas seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cacahuète84




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

Maman désespérée bébé 15 mois ne s'endort pas seule Empty
MessageSujet: Maman désespérée bébé 15 mois ne s'endort pas seule   Maman désespérée bébé 15 mois ne s'endort pas seule EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:01

Bonsoir tout le monde,
Je suis une maman fatiguée, désespérée, à bout de nerfs Sad
Ma louloute de 15 mois ne veut pas s'endormir toute seule! Enfin sauf avec moi.
Les siestes à la crèche se passent sans bercement; son papa, étant absent la semaine, la couche le we (selon mes conseils) et tout se passe super : calin, bisous, il la pose dans son lit et s'est parti pour la nuit . Mais alors quand c'est moi, c'est une horreur: des cris, des hurlements à n'en plus finir....
J'ai essayé les 5-10-15: rien à faire, je reste à côté d'elle : rien à faire, je l'ai même laissé pleurer, que dis-je hurler, + de 30mn ( bouhh je sais ce n'est pas bien mais j'avais espoir qu'elle tombe de fatigue Embarassed ) et :rien à faire. Mais le pire c'est que dès que je la prends dans mes bras elle s'endort tout de suite!
Je n'en peux plus je ne sais plus quelle méthode adopter : dois-je être esclave des bras jusqu'à ses 2-2,5 ans? dois-je la laisser pleurer des heures et des heures sans aller la voir? Je ne sais plus vraiment quoi faire alors SVP HELP ME
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman désespérée bébé 15 mois ne s'endort pas seule Empty
MessageSujet: Re: Maman désespérée bébé 15 mois ne s'endort pas seule   Maman désespérée bébé 15 mois ne s'endort pas seule EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:44

il n'y a pas une réponse toute faite à cette question: la vraie question est: que voulez vous transmettre comme message à votre fille par votre attitude: je sais ma chérie tu as besoin de ta maman pour te sentir en sécurité et te laisser aller au sommeil donc je ne veux pas te laisser dans l'angoisse le soir et je t'accompagne au moment de l'endormissement ou je suis toujours là si tu as besoin de moi mais là tu es parfaitement en sécurité seule dans ton lit et je suis très fière que tu sois capable de t'endormir seule et que nous gérions toutes les deux harmonieusement la séparation du soir!
ce ces pensées vous découler votre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Maman désespérée bébé 15 mois ne s'endort pas seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: