Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 necessite de consultation pluri-disciplinaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reunionnais




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2009

necessite de consultation pluri-disciplinaires Empty
MessageSujet: necessite de consultation pluri-disciplinaires   necessite de consultation pluri-disciplinaires EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:27

je viens d'avoir une consultation exceptionnellement longue le 14/07. J'ai enfin pu faire le point global sur ma situation . Cela me permet de savoir ce que je vais faire dans l'année qui vient...
1/ le problème de masques est lié à une cloison nasale déformée et donc il faut que je revois un ORL afin d'envisager une opération (5 masques en 5 semaines de traitement). en attendant , j'ai un traitement par pulvérisations nasales
2/La titration de l'appareil a été revue a l'occasion de ce RV
3/ la mise en place d'une orthèse est plus qu'envisagée, j'ai commencé des soins chez un dentiste qui est le correspondant local d'un labo qui fabrique ces orthèses, la demande d'entente préalable va etre faite, mais pour autant je continuerai l'alternance PPC/orthèse.
4/ la perte de poids : j'envisage la chirurgie!!!
C'est à la suite d'une deuxième somnographie que le pneumo a repéré que le nombre d'IAH était de 40 au lieu de 23.
J'envisage aussi de changer de cardio tant la prise en charge me parait médiocre jusqu'à présent.
Tout cela pour dire qu'il serait bien que des réseaux Ville Hopital, tels qu'ils existent pour d'autres pathologies soient développés!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

necessite de consultation pluri-disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: necessite de consultation pluri-disciplinaires   necessite de consultation pluri-disciplinaires EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:22

Vous parlez à des convaincus !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
necessite de consultation pluri-disciplinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécessité de consultation ?
» consultation?
» première consultation
» recherche consultation en ligne pour expatriee ! Help !
» Consultation terreurs nocturnes pour enfant de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: