Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 consultation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwendoline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2008

consultation? Empty
MessageSujet: consultation?   consultation? EmptySam 29 Mar 2008 - 13:04

mon fils de 8 ans a toujours eu des problemes de sommeil petit il n'a jamais fait de nuits on se levait 5/6/7 fois dans la nuit .aujourdhui il fait des délires ou cauchemars je sais pas trop il nous reconnait pas on est obligé de lui mouillé la tete pour qu'il se réveille car ça nous fait peurc'est la seule méthode quon a trouvé pour le calmer ,une fois il en a fait un on se serait cru dans l'exorciste tellement il était puissant , etil fait aussi du somnanbulisme hier on l'a retrouvé dans notre lit (on y était pas) ilne sait pas comment il est arrivé là ;il y a quelque temps il a fait le tour de la maison devant nous a ouvert le frigo et est reparti se coucher il ne s'en souvient pas non plus ;que faire pour lui et ou aller consulter en demandant on me dit toujours ça va passer !!! mais je suis septique !!
j'habite dans l'essonne merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

consultation? Empty
MessageSujet: Re: consultation?   consultation? EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:29

Un garcon de huit ans qui sort de son lit et déambule dans la maison sans connaitre ses parents ......il se peut qu'il est somambule! Y a t-il d'autres somnambules dans la famille? En effet un somnambule dort et le reveiller ne sert à rien - il a tendance d'empirer les choses. Il faut gentilement le recoucher pour qu'il continue de dormir. Les maladies, un rythme veille sommeil irrégulier et des soucis peuvent tout augmenter la fréquence des acces de somnambulisme. Il en fait combien des acces par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gwendoline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2008

consultation? Empty
MessageSujet: Re: consultation?   consultation? EmptySam 5 Avr 2008 - 15:18

non il n'ya a pas de somnanbule dans la famille a ma connaissance ;il fait une a deux (ça varie) accés de somnanbulismepar semaine .Est ce que ça peut jouer sur sa mémoire et concentration a l'école et y a t il un moyen d'y remédier merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

consultation? Empty
MessageSujet: Re: consultation?   consultation? EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:33

Les acces de somnambulisme sont assez variable - et il sont souvent déclenché par une maladie ou par une stresse. Ca va dans la famille? Que se passe-t-il à l'école précisement? Que dit-elle sa maitresse? Avez-vous consulté votre pédiatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gwendoline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2008

consultation? Empty
MessageSujet: Re: consultation?   consultation? EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:39

c'est un enfant très stressé ;et très anxieux ;le maitre me dit juste qu'il faut qu'il murisse il eest bébé ,mais bon il est de la fin de l'année donc a presque un an de moins que certain camarade ;j'ai déja vu le médecin pour des marque autour de la bouche dues au stress,peut etre devrais je envisagé l'homéopathie pour l'apaiser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

consultation? Empty
MessageSujet: Re: consultation?   consultation? EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:47

Un enfant stréssé qui fait des épisodes de somnambulisme - que dit-il votre pédiatre? Quelques séances de sophro afin d'apprendre comment se détendre, est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
consultation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: