Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes très fréquents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne62bu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2009

Réveils nocturnes très fréquents Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes très fréquents   Réveils nocturnes très fréquents EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:40

Bonjour,

Voilà je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus vers qui me tourner. Mon fils de 3 ans a tjs eu un très mauvais sommeil avec en moyenne 3 réveils par nuits et ce depuis sa naissance. Mais là depuis près d'un mois c'est infernal et je commence à saturer, j'ai peur de craquer. Le coucher est pénible, malgrès une histoire, calin et cie, il se relève sans cesse et lorsqu'il finit enfin par s'endormir, au bout d'environ 1h30/2h00, il se réveille et ceci quasi toutes les heures voir plus et jusqu'au petit matin. Hier par exemple il s'est endormi vers 9h00 et dès 10h30 c réveillé et g du aller le recoucher 7 fois de 10h30 à minuit Sad rereveil à 1h00 et là g essayer de lui expliquer qu'il n'avait rien à craindre qu'il fallait qu'il dorme ect jusque 2h00 moi bien sur g eu du mal à me rendormir et rebelotte à 6h20 et reveil définitif à 7h30. J'en peux plus toute mes nuits ressemble à ça dps des semaines, je dors 3 à 4h00 par nuit et encore par intermittence. Le matin je suis crevée et ma journée de boulot me parait interminable, de plusle matin quand je me lève ds cet état de fatigue j'en arrive à en vouloir à mon fils et ce sentiment que j'ai envers lui à ce moment j'ai du mal à l'accepter. On a tout essayer, la douceur, le rassurer,essayer de comprendre, l'homéopathie, la menace et je l'avoue même la fessée, mais rien n'y fait , je n'en peux plus, et je suis sure que lui aussi souffre de ces réveils nocturnes même s'il n'apparait pas fatigué. Je suis désolée d'avoir été longue mais j'ai tellement besoin de conseil et d'aide que je voulais donner toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes très fréquents Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes très fréquents   Réveils nocturnes très fréquents EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:42

Difficile pour certains de trouver leur sommeil de facon autonome - et vous avez raison - certains enfants commence à manquer du sommeil grace aux difficultés au coucher. Voir ma reponse à mapoth - qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anne62bu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2009

Réveils nocturnes très fréquents Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes très fréquents   Réveils nocturnes très fréquents EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:59

je suis d'accord avec vous, d'ailleurs la "punition" si tu sors de ta chambre je ferme ta porte je l'ai utilisé mais je ne laissais pas la porte fermée longtps car j'avais peur de faire pire que mieux niveau angoisse car moi aussi je ne suis pas très pour enfermer un enfant. Ceci dit ça fonctionne assez pour le coucher mais pas pour les réveils nocturnes multiples car dès qu'il se réveille il débarque paniqué dans la chambre et oubli "la sanction", et s'il je ferme la porte il panique tellement qu'il en vomit et je ne peut le laisser hurler comme cela la nuit car j'habite en appartement. Donc je dirais c'est une bonne solution pour le coucher mais ça ne résoud pas encore le gros soucis de réveils multiples.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes très fréquents Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes très fréquents   Réveils nocturnes très fréquents EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:47

Une fois que l'enfant à bien appris comment se rendormir correctement et sans un délai trop long il est capable de faire la meme chose en pleine nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes très fréquents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 3 mois fait ses nuits avec qqes ratés à 4h du matin
» réveils nocturnes fréquents enfant de 5 ans
» Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi
» Réveils très fréquents (7/8fois par nuit)
» Bébé 6 mois réveils nocturnes fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: