Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs inexpliqués la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tania




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2006

pleurs inexpliqués la nuit Empty
MessageSujet: pleurs inexpliqués la nuit   pleurs inexpliqués la nuit EmptySam 11 Nov 2006 - 15:17

Bonjour,

mon bébé de 3 mois pleur la nuit à partir de 3-4h du matin et le plus souvent dans son sommeil. Il pleur puis se rendort et comme celà jusqu'au petit matin. Celà lui arrive aussi la journée.Il n'est que très rarement détendu en dormant comme si quelque chose l'ennuiait. Nous sommes déjà aller voir un othéo mais rien n'a changé. Si quelqu'un à le même genre de soucis ou et si il a la solution pour se genre de problème je le remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs inexpliqués la nuit Empty
MessageSujet: Re: pleurs inexpliqués la nuit   pleurs inexpliqués la nuit EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:35

Est-ce que ses pleurs terminent dans une éveil, ou arrive-t-il de se rester endormi et de retrouver un sommeil calme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tania




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2006

pleurs inexpliqués la nuit Empty
MessageSujet: Re: pleurs inexpliqués la nuit   pleurs inexpliqués la nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:01

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu malheureusement je ne peux qu'aller que très rarement sur internet voilà j'ai tardé à répondre à votre question.
Pendant une période ses pleurs n'étaient que dans son sommeil et il finissait par se rendormir mais depuis quelques temps il se réveil et n'arrive pas à se rendormir. Nous avons essayé pendant plus d'une semaine de le laisser pleurer mais rien n'y fait, il peut pleurer de 2h à 6h du matin en s'arrètant que de bref moments c'est tout. C'est atroce. Nous avons vu un pédiatre qui nous a donné des médicaments pour ses reflux gastrique mais rien y fait, la nuit il pleure encore. Le plus souvent c'est entre 3h et 4h du matin qu'il se réveil et là pas moyen de se rendormir. Pensez vous que nous devons encore le laisser pleurer? je dois vous avouer que même si je croyais aux bienfaits de cette méthode je doute terriblement à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
tania




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2006

pleurs inexpliqués la nuit Empty
MessageSujet: Re: pleurs inexpliqués la nuit   pleurs inexpliqués la nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:11

je voulais aussi ajouter que camille s'endort très facilement le soir. Nous avons mis en place un rituel de couché et ça marche très bien. Le bain, le biberon et au lit. Même éveillé il s'endort sans difficulté. Alors pourquoi est ce si difficile pour lui de se rendormir lorsuq'il se réveil la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
tania




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2006

pleurs inexpliqués la nuit Empty
MessageSujet: Re: pleurs inexpliqués la nuit   pleurs inexpliqués la nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:46

c'est vers 17h-18h et jusqu'à 19h-21h qu'il dort le mieux. Devrais-je le réveillé lors de cette sieste en fin de journée pour qu'il dorme mieux la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs inexpliqués la nuit Empty
MessageSujet: Re: pleurs inexpliqués la nuit   pleurs inexpliqués la nuit EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:35

A 3 mois on arrive juste a faire les nuits et le sommeil est toujours dans une période de transistion. J'ai l'impression que votre fils est un peu décalé - il dort beaucoup l'apres midi et la premiere partie de la nuit pour ensuite se reveiller de facon definitif tres (trop) tot le matin.

La dernier sieste est trés tard...... il se peut que c'est ca qui fait en sorte que son sommeil est si leger le matin - en effet il a dormi sufissament et il n'en a plus besoin. Je vous conseille de proposer 2 siestes (voir 3) le jour, dont le derniere termine à 17h00 maxi. Essayer de trouver un moyen de lui garder éveille le soir et ensuite le couche à 21h ou 22h00

Il va prend un moment pour adapter à son nouveau rythme - essayer pendant un bonne deux semaines ........ des qu'il soit plus grand sopn sommeil va se stabiliser, mais ca prends du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs inexpliqués la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs la nuit
» Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois
» Pleurs 2h en début de nuit
» bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs
» Problème d'endormissement et pleurs durant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: