[b][/b]
Bonjour, je suis une fidéle lectrice du forum mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.
J'ai un petit loulou de 3 mois et demi qui me donne du souci. Jusque là, pas de problèmes de sommeil : il enchaînait les cycles, faisait de bonnes siestes (2 heures voir 3). Les tétées sont réglées, 5 à 6 par jour. Il prend la dernière vers 20h/20h30 et est couché à 21 h. Quand il fait "ses nuits", il réclame vers 4h30/5h30 et se rendort sans problème. Sinon, il réclame en début de nuit, vers 2 h (je crois que c'est plus une tétée calin).
Je précise que ses journées sont bien réglées, une petite routine est installée.
Mais depuis ses 3 mois, c'est la cata, j'ai l'impression que l'on régresse. Pendant une dizaine de jours, problèmes avec les siestes : il n'enchainait plus les cycles : au bout de 3/4 h de sommeil, pleurs et cris et ce toute la journée. Forcément, il dormait la nuit.
Depuis 4 jours, scénario inverse : il a retrouvé un bon rythme la journée mais les nuits sont un cauchemard : les trois premières, réveil toutes les 2 h à partir de 23h/minuit. Il arrivait à se rendormir après une dizaine de minutes de pleurs.
Cette nuit, rebelotte mais avec réveil toutes les heures. Et plus de pleurs, rendormissement plus difficile.
Je commence à être fatiguée et voudrais préserver le sommeil de sa soeur de 5 ans.
Avez vous vécu la même chôse. Comment aider mon loulou à refaire ses nuits ? Je précise que monsieur bébé pése 7 kilos et peut donc rester sans tétée 6 à 7 heures (ce qu'il a déjà fait). D'ailleurs, je voudrais essayer de lui supprimer la tétée de nuit.
je précise qu'il a été vacciné le jour de ses trois mois, mais pas de réactions, il est en pleine forme !!! J'attends vos témoignages avec impatience !!!