Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit

3 participants
AuteurMessage
sab13

4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit Empty
MessageSujet: 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit   4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:08

Bonjour

Voilà, mon bébé a 4 mois et demi. Elle a fait ses nuits pendant environ 2 mois (de ses 2 mois a 4 mois). Mais depuis quelques semaines, elle s'est remise a se reveiller la nuit, environ toutes les 3 heures.
Quand elle faisait ses nuits, elle ne dormait pas beaucoup le jour. Et maintenant, elle me fait de belles siestes (2heures, 2 a 3 fois par jour au lieu de 40 minutes), mais se reveille la nuit ! couchée vers 20h30 le plus souvent (hier, c'etait 22h car on attend les signes de fatigue), elle s'endort seule avec son doudou, et une petite berceuse que ce soit pour les siestes ou pour le coucher du soir. Il lui arrive de chouiner, ou pleurer un peu mais au bout de 10mn elle s'endort

elle a deja fait ses nuits, alors je ne comprends pas pourquoi à présent, elle ne les fait plus !! est ce l'introduction des compotes ? elle est allaitée pour info

ce que je faisla nuit : le sein quand elle se reveille. on a essayé de la laisser pleurer, mais elle finit par hurler

pourriez vous nous aider à mettre en place une bonne routine de sommeil pour son bien à elle svp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aiko

MessageSujet: Re: 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit   4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:51

Exactement le même profil que la mienne, et les âges correspondent également. Au début c'était 1 réveil, puis 2, puis chaque 2 heures...
Ca fait 2 mois que ça dure maintenant, mais il semblerait que ça se calme un tout petit peu depuis 2 nuits.
Nous n'avons pas trouvé de solution miracle, j'espère pour vous et elle que ça passera plus vite Wink
sab13

MessageSujet: Re: 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit   4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:24

bonjour
oui j'ai lu votre message, et j'ai ete tres surprise de la ressemblance entre nos bebes ! on se dit qu'il va falloir la laisser pleurer une nuit ou 2 pour voir si elle peut se rendormir seule.
je voulais tout de meme avoir l'avis de Morphee sur mon sujet car l'idee de la laisser pleurer si longtemps m'ait un peu difficile pour le moment et je sais qu'il faut etre motivée pour ce faire.
a voir, mais il est vrai que ses reveils empirent au fur et a mesure.
nous sommes nous aussi très fatigués et j'eprouve pas mal de difficultés a me rendormir par la suite ....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit   4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:56

vous expliquez que vous l'allaitez quand elle se réveille la nuit, hors plus le bébé mange la nuit moins il a besoin de manger le jour, et du coup il y a une mauvaise répartition de la quantité de lait sur les 24h;par ailleurs l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
si vous voulez que la situation évolue il faut reprendre un allaitement uniquement la journée.
l'introduction des compotes ne doit rien modifier: la compote n'est pas là pour nourrir, mais plutôt pour faire découvrir des nouvelles saveurs et textures au bébé; sur le plan calorique ça n'apporte pas grand chose.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit   4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit Empty

4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit
Page 1 sur 1