Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!

5 participants
AuteurMessage
slhp14

BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! Empty
MessageSujet: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:24

Sujet: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!! Aujourd'hui à 12:21

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde et tous mes voeux pour cette nouvelle année,
La mienne ne commence pas très bien. Fatigue importante depuis la naissance de mon 3ème enfant qui a aujourd'hui 5 mois. Je n'ai pas pu allaiter plus de 15 jours et suis passé au biberon rapidement. Elle buvait les trois premiers mois toutes les 3h30 environ. Elle n'a jamais vraiment fait ses nuits si ce n'est qu'en décembre, elle se réveillait vers 4 heures, prenait un biberon qu'elle "dégringolait" rapidement (alors que dans la journée, elle ne prenait parfois que 60 ml), et se rendormait jusque 7 ou 8 heures.
C'était pas si mal.
Depuis fin décembre, c'est la galère. Elle ne prend plus de biberons la nuit et les boit beaucoup mieux dans la journée (4 bib de 180 ml) mais, alors qu'elle est couchée vers 21h30/22h30, elle se réveille systématiquement au bout de une heure, puis une heure après et ainsi de suite jusque 6 ou 7 heures, heure où je craque malgré la nuit sans sommeil pour moi.
Donc, je ne dors quasiment pas puisque je n'arrive pas à trouver mon sommeil avec autant de réveils !
J'ai envie de la passer par la fenêtre !!! (je plaisante)
Est-ce normal qu'un BB de 5 mois se réveille toutes les heures, toutes les nuits depuis plus de trois semaines. Pas de fièvre, pas de dent en vue, pas de rhum, alimentation normale en journée, dort 1h30 le matin et 2h l'APM.
A la naissance : 3,9 kg pour 51 cm
A 4 mois (nous ne sommes pas retourné chez le medecin) : 6,2 kg pour 63 cm.
MERCI MERCI MERCI DE M'AIDER SVP ....
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptySam 17 Jan 2009 - 13:26

c'est pas forcémént rassurant, mais mon tiloup qui a 5 mois a aussi commencé à fractionner ses nuits à partir de ses 3 mois et demi/4 mois ( bon, il a enchainé diverse maladies mais c'est maintenant un cycle infernal avec des réveils allant de toutes les heures à toutes les 2 heures la nuits)
je voulais te dire que moi aussi j'ai eu envie de le passer par la fenêtre et je me suis aussi dit" mais pourquoi avons nous fait un 2 ème alors que nous avions un rythme de croisière avec le grand!!!"bon, heureusement, nous arrivons à mettre de la distance entre nos pulsions et nos gestes mais je crois qu'il est logique, quand la fatigue est là de ne plus maitriser ses pensées
est tu allé voir sur le site qui explique le sommeil du nourrisson
je cherche le lien et te le met
il y pas mal d'explications et quelques méthode que tu est libre ou pas d'utiliser ( tout dépend de ce que tu en pense ou de ce que tu veux mettre en place)
florence.ff

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptySam 17 Jan 2009 - 13:31

http://www.reseau-morphee.org/page7323.asp
florence.ff

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptySam 17 Jan 2009 - 13:40

http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
slhp14

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:01

Merci beaucoup de m'avoir répondu même si, en effet, votre expérience ne me rassure pas vraiment.

Je vois bien que de nombreux parents rencontrent des difficultés pour les nuits de leurs enfants mais je vois tout aussi bien autour de moi, des bébés plus petits que ma princesse qui, eux, font des nuits de 10 à 12 heures sans aucun réveil !!!!!!! Ca me rend dingue.

Maintenant, j'espère que Dr Morphée pourra m'éclairer sur la "normalité" de mon bébé qui se réveille toutes les heures, ou presque (parfois, elle tient deux heures la même nuit). J'ai acheté un livre sur le sommeil des bébés qui est intéressant.
On nous explique bien que chaque individu est différent avec donc des besoins de sommeil différents. Je comprends bien tout cela. Je sais aussi qu'il y a des cycles du sommeil et que les réveils des bébés, ou enfants, sont liés à des phases de sommeil plus légères et, tant qu'ils n'ont pas appris à se rendormir SEULS, et bien ils appellent leur MAMAN.
Mon angoisse dans tout ça, c'est qu'un réveil TOUTES LES HEURES, ça ne me parait ni normal, ni en conformité avec tout (le livre et un peu internet) ce que j'ai pu lire sur le sommeil.
C'est sur ce point précis que je souhaiterais être rassurée. MON BB SOUFFRE T-IL D'UNE ESPECE DE PATHOLOGIE DU TROUBLE DU SOMMEIL ??
Merci encore pour vos messages.
Sandrine
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:24

Mes maladies du sommeil sont beaucoup plus rare que les troubles comportementales du sommeil, et il est forte probable que votre petit n'a pas appris comment se rendormir seul. Les cycles du sommeil d'un bébé de son age dure 60 - 90 minutes, et un bébé se reveil au bout de chaque cycle, donc il est tout à fait possible qu'il fait appelle toutes les heures. J'ai l'impression que vous faites face à ces difficultes du sommeil toute seule - et son papa?

Vous dites que vous n'êtes pas retourné voir votre pediatre - et il me semble indispensable que votre petit soit vu pour écarter un probleme de reflux ou une otite qsui fragmente le sommeil. Parlez-en à votre pediatre, prendre ses conseils et tenez-nous au courant.
http://www.reseau-morphee.fr
slhp14

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:48

Merci de votre intervention Dr.
Le papa est artisan et travaille jours, soirs et une bonne partie de ses WE. Le pauvre essaye de m'aider comme il le peut.
Je ne suis pas retournée voir un pédiatre récemment car ma puce est suivie par mon généraliste pour les vaccins et suivre sa croissance.
Il y a un mois, quand les problèmes ont commencé (c'est à dire plus de besoin de biberon la nuit mais réveils toutes les heures) je l'ai emmenée chez mon médecin pour gros rhume. Il a vérifié les oreilles et il n'y avait aucune problème. Elle n'a pas du tout de fièvre et son attitude de me laisse pas penser qu'elle puisse avoir des reflux ou une otite puisque la nuit quand elle se réveille, je me lève pour lui donner sa tétine (et oui, je n'avais pas mentionné qu'elle a une tétine - nous avons commencé rapidement la tétine car elle a eu beaucoup de coliques tout nourrisson et c'était le seul moyen de la calmer !).
Chaque fois qu'elle se réveille, il me "suffit" de lui donner sa tétine et elle se rendort.
Je suis rassurée sur le côté à priori non pathologique de ses troubles mais face à l'enfer qu'est un réveil toutes les heures (pour moi qui ne me rendort pas toujours. A 39 ans mon sommeil n'est plus le même qu'avant ....), je préférerais qu'elle se rendorme seule, sans tétine parceque je ne vais pas tenir physiquement comme ça encore très longtemps.
Alors, pouvez-vous me dire si, alors qu'elle est habituée à la tétine depuis sa naissance, il est possible de lui enlever sans que cela soit traumatisant pour elle ?
Je préfère passer quelques nuits à l'entendre pleurer jusqu'à "sevrage" plutôt que continuer ainsi mais je ne veux, évidemment pas que cela soit trop dur pour elle.
Qu'en pendez-vous SVP ?
Merci de votre réponse
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:13

Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'il apprends à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
slhp14

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:47

Merci pour votre message.

On m'a parlé du Noctium. Est-ce qu'un traitement, en même temps que la suppression de la sucette ne serait pas opportun ?
Que pensez-vous de ce sirop ? Etes-vous favorable, dans le cas de ma petite, à ce traitement ?
Merci
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:01

Les sirops homéopathiques? Il manque des études scientifiques sur leur efficacité chez l'enfant, et certains ne sont pas conseillé pour les enfants de moins de 12 mois.
laeti57

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:26

bonjour,

je suis dans le même cas que toi. exactement la même chose ( c'est juste mon premier bébé)
a se jour j'ai essayé les céréales dans le bibi du soir et l'homéopathie en gouttes et rien y fait.

On se tient au courant si on trouve une solution?

je suis à bout de force.

A bientôt courage.
delph

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:15

Bonjour, Je suis là pour vous redonner un peu d'espoir. J'ai vecu la mëme situation avec Mon fils. A 5 mois 1/2 il se reveillait parfois même tous les 1/4h. J'ai tout essayé ce qui pouvait exister mais rien a faire... un jour j'ai pris mon courrage a 2 mais et je l'ai mis au lit le soir en lui expliquant que je ne reviendrais le voir que le lendemain matin et que je ne viendrais pas s'il pleure. J'ai pris les boules quies (je ne supportait pas de l'entendre pleurer). Et ca plusieurs jours (2 ou 3 )... Et victoire...!!! une petite piqûre de rapelle de temps en temps..mais rien de bien graves. Autant vous dire que je n'ai pas dormis ces nuits là mais pour quel bonheur...!!!! A bout d'une semaine on était reposés tous les 2 et on partageait de meilleurs moments. Aujourd'hui, il a 2 ans 1/2 et il dort 11h par nuit + 1 sieste de 3h l'apres-midi! Sa petite soeur a 5 mois 1/2 et ... rien ne vaut l'expérience.
Bon courage a vous et tenez nous au courants
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:41

Merci à Delph pour avoir partagé ses experiences...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!   BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS  !!!! Empty

BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
Page 1 sur 1