Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour aider ma fille (qui a 8 mois) à faire ses nuits.
Tout d'abord je ne l'allaite plus du tout la journée (sauf en cas de gros bobos ou de dents trop douloureuses).
je la couche vers 20h/20h30 aprés une dernière tétée (elle a eu une bouillie 1 ou 2 h avant). Généralement elle n'est pas endormie qd je la mets au lit mais elle se frotte à son doudou, tète sa sucette et s'endort vite sans souci. [b]Elle se réveille ensuite 1 à 2 fois dans la nuit en pleurant [/b](elle dort trés rarement 6 h d'affilé...et pourtant elle le faisait avant ses 3 mois...).[b]Je la mets au sein puis au lit et elle se rendort de suite. [/b]A 6h elle n'a plus sommeil et tète encore une fois.Elle fait une sieste vers 10h30 (avec sucette mais endormissement rapide, je la mets à la sieste quand elle montre des signes de fatigue) pendant 1h environ. Ensuite elle fait une autre sieste pendant l'aprés midi.
Je n'ai aucun souci avec les siestes et je ne pense pas qu'elle soit affamée la nuit...j'ai longtemps pensé qu'elle avait soif car j'habite en afrique et je mets la clim à 30° (sinon il fait 35°) mais en fait ni le biberon d'eau ni la sucette ne marchent, là maintenant je pense que c'est une habitude que je lui ai donné et bien sûr il n'y a que le sein qui la calme en 5 mn...
Je lui en parle tous les soirs mais j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute pas !!
Je suis décidée à la sevrer la nuit car il faut que je dorme mieux et je pense que ce sera également mieux pour sa santé à elle (elle est loin d'avoir ses 15h de sommeil en 24h..)
je suis preneuse de tous bons conseils, j'ai déjà lu beaucoup de sujets sur ce forum mais j'aimerais un conseil personnalisé.
je vous remercie.