Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste de 20 minutes pas plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melissa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2009

Sieste de 20 minutes pas plus Empty
MessageSujet: Sieste de 20 minutes pas plus   Sieste de 20 minutes pas plus EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:37

Bonjour,

Ma fille a 14 mois et je crois que depuis au moins 10/12 mois ces siestes a la maison durent trés précisément 20 min et pas une minutes de plus, alors que chez sa nounou elle dort entre 1 à 2 heures par sieste. Depuis quelques mois elle ne fait qu'1 sieste par jour.
Pas de probleme la nuit, elle dort 11 heures d'affilées.
Pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi se refus de "vraies" siestes je culpabilise un peu.
Et comment se fait-il qu'elle dispose d'une horloge si pécise qu'elle se réveille au bout de 20 min pile !!
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste de 20 minutes pas plus Empty
MessageSujet: Re: Sieste de 20 minutes pas plus   Sieste de 20 minutes pas plus EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:36

Que se passe-t-il, si vous la laisser plus longtemps dans son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melissa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2009

Sieste de 20 minutes pas plus Empty
MessageSujet: Re: Sieste de 20 minutes pas plus   Sieste de 20 minutes pas plus EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:23

Elle m'appelle et m'attends debout, pleure si je tarde trop. J'ai essayé de la rendormir mais sans succès elle rale et se relève sans cesse et me fait bien comprendre qu'elle ne veut plus dormir, même lorsque je sieste avec elle.
En faite c'est assez surprenant car elle passe de l'état endormie à debout en une fraction de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste de 20 minutes pas plus Empty
MessageSujet: Re: Sieste de 20 minutes pas plus   Sieste de 20 minutes pas plus EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:51

Avez-vous un rituel de coucher que vous utilisez pour les siestes? Les conditions de coucher chez la nourrice et chez vous sont ils plus ou moins sembables?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste de 20 minutes pas plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 7 mois, sieste de 30 minutes
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» reportage 66 minutes
» Bebe 3 siestes 30 minutes
» 66 minutes : témoignage sur la narcolepsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: