Bonsoir,
merci tout d'abord pour votre intérêt concernant mes soucis avec ma pepette, Zoé depuis mercredi est allée crescendo dans son problème de sommeil, une fois notre rituel de couché (retour au calme, paroles réconfortantes, petites histoire, bisous pour la nuit) elle semble partir dans un sommeil apaisé mais maintenant elle se réveille toutes les 1h30 en hurlant et elle ne s'arrête que lorsque je viens dans sa chambre. et ce jusqu'au moment ou étant assez fatigué c'est a dire jusqu'a 2h30 du matin je la prends avec moi pour enfin terminer la nuit dans un sommeil relativement réparateur.
cela devient trés dur pour elle et pour nous! je crois qu'elle a compris que dés qu'elle pleure je suis là ou son papa pour la réconforter et donc elle ne s'est plus se rendormir sans une présence a ses côtés. Alors la nuit dernière j'ai décidé de faire autrement, rituel du couché et des ses premiers réveils je ne suis pas rentré dans la chambre mais je lui ai parlé de la porte, elle s'est rendormi en entendant ma voix. j'ai fait ça 3 fois et ensuite j'ai décidé de ne plus intervenir. elle a pleuré pendant 25 minutes et elle s'est endormi d'épuisement et de fatigue jusqu'au matin 8h00. j'ai trés mal vécu ce moment, assez boulversé par ces cris et pleurs mais ce matin elle avait le sourire et nous avons passé une excellente journée avec elle. Ce soir je l'ai couché sans problème et je pense que je vais faire la même chose que la nuit précédente. voila, j'espère qu'elle va retrouver son rythme d'avant l'hospitalisation car c'etait une véritable marmotte, couché a 20h00 et réveil sans interruption a 8h00 le matin... ca laisse réveur! je vous tiens au courant, et encore merci pour votre soutien.
bonne soirée