pas de panique, gardez la manière de faire que vous avez toujours eu et qui a permis à votre fille de se sentir en sécurité seule dans son lit en vous sachant pas loin si besoin.
L'âge de l'acquisition de la marche est une période sujette aux troubles du sommeil: bébé découvre des possibilités d'exploration bien plus vastes, et du coup aller dormir présente encore moins d'intérêt qu'avant!
Par ailleurs les vaccins peuvent perturber les choses pendant quelques jours, donc pas de stress !
Donc gardez votre rituel du coucher, qui prépare la séparation de la nuit, et restez ferme ensuite: sa place est bien dans son lit à cette heure ci. Si ça reste compliqué vous pouvez tout à fait reculer temporairement l'heure du coucher en maintenant votre fille dans une activité calme, et en faisant votre rituel du coucher un peu plus tard: la pression de sommeil sera plus forte, donc l'endormissement moins long, à condition que l'activité ne soit pas excitante.
Le risque à mon avis, si vous restez à ses côtés jusqu'à ce qu'elle s'endorme, c'est qu'elle perde sa belle autonomie à trouver son sommeil sans vous en toute sécurité.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]