Bonjour
Ma petite fille Charlotte est âgée de 3 mois et demi, je l'allaite exclusivement et tout se passe à merveille.
La nuit, elle s'endort après le rituel tété, bain, gigoteuse, tété, câlin berceuse puis dans son lit. Elle se réveille une seule fois la nuit (vers 4 ou 5 heures). Pas de problème pour se rendormir. Elle dort entre 10 et 12 heures la nuit au total (20h-8h)
Par contre, la journée elle pleure dès que la mets dans son lit. Pourtant les signes de fatigues sont présents mais rien n'y fait. Elle s'endort mais après quelques minutes se réveille et pleure. Si on rentre dans sa chambre qu'on lui parle pour la rassurer, elle se calme mais dès qu'on la quitte après quelques minutes elle se remet à pleurer. De même si on reste près du lit, elle nous voit et fini par s'endormir !!!
Par contre si elle est dans son transat, dans sa poussette, son maxi cosy ou en portage pas de problème elle dort et fait de bonnes siestes, mais son lit c'est plus difficile alors qu'elle est vraiment fatiguée!!!
Je baisse les volets mais pas totalement, dois je les fermer complètement?
Dois je avoir le même rituel que la nuit (berceuse, gigoteuse)?
J'ai l’impression qu'elle a "peur" de l'environnement autour de son lit (elle fixe son mobile ou le lustre comme si elle en avait peur), est ce possible?
Je ne sais pas comment l'aider?
Je vous remercie par avance pour toute l'aide apportée