Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil nuit bébé 5 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ag56




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2009

Sommeil nuit bébé 5 semaines Empty
MessageSujet: Sommeil nuit bébé 5 semaines   Sommeil nuit bébé 5 semaines EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:35

Bonjour,
Juste pour info, nous avons un bébé de 5 sem. qui jusqu'à présent à un rythme régulé avec 6 biberons par 24h env. sachant que le dernier lui est donné vers 18h et bain avant ou après son bib selon l'heure. Sachant qu'après il ne se réveille que vers 1h, puis vers 5h et 8h30 et ainsi de suite toutes les 3-4h. L'heure du dernier biberon peut varier mais il se réveile toujours vers 00h30 - 1h du mat. Hier, nous lui avons donné un bib à 16h30 puis un bain vers 18h30 et puis il s'est rendormi jusqu'à 1h30. Il est alors plus difficile pour lui de trouver son sommeil par la suite car sa nuit est déjà bien entamée il me semble. Faut-il décaler le réveiller vers 21h ou 22h afin qu'il prenne son dernier bib et puisse décaler sa nuit ? Est ce trop tôt ? Va t il se réguler de lui même ? Faut il faire le bain à une heure différente pour le moment ? Merci d'avance pour vos réponses. Question
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil nuit bébé 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nuit bébé 5 semaines   Sommeil nuit bébé 5 semaines EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:16

Je conseille aux parents des touts petits d'essayer, si possible, de suivre leur rythme pendant un petit moment.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
liliperle33




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Sommeil nuit bébé 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nuit bébé 5 semaines   Sommeil nuit bébé 5 semaines EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:33

salut!
de ma maigre expèrience (ma fille a 3mois et demi) réveiller un bébé pour essayer de le caler "comme on souhaite" ça ne marche pas trop!
et oui! j'ai déjà essayé de la réveiller vers 23h pour qu'elle prenne un bib et pour qu'elle tienne plus longtemps la nuit... mais ça a raté! d'abord on lui coupe sa nuit, et puis elle n'a pas mangé grand chose, finalement elle s'est quand meme réveillée comme d'hab, et du coup j'ai + l'impression qu'on la déregle!
alors courage, c'est pas évident, chacun essaye de faire au mieux pour son petit bout, mais comme tu peux le lire dans ce forum, tu n'es pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil nuit bébé 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 12 semaines et sommeil
» Sommeil bebe de 3 semaines
» Sommeil bébé 7 semaines
» Sommeil et bébé de 5 semaines
» sommeil d'un bébé de 10 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: