Bonsoir,
je viens de regarder le dvd sur le sommeil des bébés et je suis inquiète car ma fille de presque 13 semaines est loin de dormir toute la journée ! Elle ne dort pas 15h par jour…
Quand elle dort la journée, c'est dans le porte-bébé, sur maman, en poussette ou en voiture - si on l'y "force" pas de cette manière, elle ne dort pas. Et il est inutile de songer à l'endormir et la poser dans son lit : elle se réveille quelques minutes plus tard !
De plus, elle commençait à faire ses nuits à 1 mois et demi mais elle a été vaccinée il y a maintenant une semaine et depuis elle dort au maximum 3h/3h30 d'affilée et elle multiplie les "petites tétées" pour se rendormir. La journée, elle tête environ toutes les 4h. Elle est très éveillée.
Ma fille était un tout petit bébé et à la maternité on m'a dit de la nourrir toutes les 2h, donc de la réveiller (au besoin même de la déshabiller si elle ne se réveillait pas suffisamment pour téter).
Par ailleurs, elle ne supportait visiblement pas les vitamines qui lui avaient été prescrites (ADEC) : pendant les 3 premières semaines, elle était nerveuse, se tortillait et pleurait entre 10h et 22h. Ensuite elle se calmait jusqu'au matin. Du jour où j'ai changé ses vitamines, elle a cessé de pleurer et de se tortiller ainsi.
est-ce que cela peut expliquer ses difficultés actuelles ? si oui, que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils !