Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sommeil bebe de 3 semaines

2 participants
AuteurMessage
lilie71

Sommeil bebe de 3 semaines Empty
MessageSujet: Sommeil bebe de 3 semaines   Sommeil bebe de 3 semaines EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:47

Bonjour,

Je m'interroge sur le sommeil de ma petite fille de 3 semaines.
Je m'explique. Elle est exclusivement allaitée. La nuit elle s'endort au sein et fait souvent de bons break de 4 à 5 h mais la journée, elle ne s'endort pas systématiquement au sein.
Le problème c'est que du coup après la tété, elle pleure (elle ne semble pas souffrir, ne se tortille pas....) et réclame le sein de nouveau, je lui repropose un peu au cas où elle n'ai pas fini mais elle tetouille et il est évident qu'elle cherche juste une tétine pour s'endormir!!!
Elle refuse la sucette (et je suis plutot contre aussi) et le "petit doigt", elle ne veut que le sein.
Personnellement, je refuse de devenir son doudou géant, ni meme de la garder eu sein. J'ai son frère ainé à gérer et une vie aussi!!
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de la laisser pleurer en l'accompagnant.
Elle fini soit par s'endormir et peut dormir entre 30 min et 4h , soit elle fini par avoir la tété suivante (environ 2h après) sans réellement dormir et en pleurant régulièrement

J'aurai voulu votre avis.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe de 3 semaines   Sommeil bebe de 3 semaines EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:12

je pense que vous avez fait le bon choix; si elle a un fort besoin de succion elle va chercher son pouce, et le trouver ou pas, et sinon il faudra lui reproposer la tétine de temps en temps.
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71

MessageSujet: Re: Sommeil bebe de 3 semaines   Sommeil bebe de 3 semaines EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:16

Je viens un peu donner des nouvelles car je commence a etre perdue avec la petite.
L'endormissement reste alléatoire, si ce n'est qu'on a remarqué que de la laisser seule même si elle pleure dans son lit un certain temps (environ 10min) elle s'endort plus rapidement surtout pour la "nuit" alors on laisse pleurer!!!
Par contre elle a des rythmes complètement irréguliers, la nuit elle enchaine des pauses qui vont d'une durée de 4h à 8h (8 c'est rare) et la journée soit elle refuse complètement de dormir et son eveil calme ne dure pas plus d'une heure soit elle dort minimum 4 h (je vais la réveiller au bout de 5h pour qu'elle tete suffisament).
Le médecin pense qu'elle a un léger reflux mais non pathologique.
Elle n'a toujours pas de sucette, tant qu'on peut éviter on le fait.
Du coup des horaires des dodos et des tétées sont complètement irrégulières et je ne parviens pas trouver quel est son rythme??? Comment faire? Je me sens perdue et incompétente dans la compréhension de ma fille.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe de 3 semaines   Sommeil bebe de 3 semaines EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:02

perdue on peut comprendre, incompétente, vous ne l'êtes certainement pas!
votre fille est encore toute petite, c'est normal qu'elle n'ait pas encore trouvé de rythme; je vous conseille de lire le chapitre sommeil du nourrisson sur le DVD en ligne:
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
vous y trouverez des conseils pour favoriser l'installation du rythme jour/nuit chez le tout petit.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommeil bebe de 3 semaines   Sommeil bebe de 3 semaines Empty

Sommeil bebe de 3 semaines
Page 1 sur 1