Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ls1706




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2009

bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie Empty
MessageSujet: bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie   bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:51

bonjour

voila mon cas je ne sais plus trop quoi faire ..
depuis la naissance ma fille n a jamais vraiment bien dormie
au debut, perte de la sucette durant la nuit et les siestes du coup reveil toutes les heures... lorsqu elle a eut 10 mois n en pouvant plus, je l ai amene chez un osteopathe, il a decele une anxiete et a travaille dessus ; depuis ca va beaucoup mieux plus de reveil toutes les heures mais alternance de nuits sans problemes et de nuits ou elle se reveille vers 23-24H et se rendord vers 3h du matin, les siestes sont mi figues mi raisin dans le sens ou soit elle dort bien soit elle se reveille au moindre bruit ; les siestes ont tendances à diminuer egalement.

que faire pour qu elle dorme sans entrave toute les nuits ? mes journee sont difficiles etant donne que je travaille à plein temps et que toutes mes nuits sont entrecoupes depuis 15 mois
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie Empty
MessageSujet: Re: bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie   bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:22

est-ce qu'elle perd toujours sa sucette? Que faites vous lors de ses éveils nocturnes? Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ls1706




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2009

bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie Empty
MessageSujet: Re: bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie   bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:39

bonjour

non le fait de perdre la sucette ne la reveille plus.... je pense que la sceance chez l osteopathe lui a fait du bien pour ca...

par contre je me leve et je vais la voir à chaque reveil et soit je lui remet sa sucette et je m en vais... parfois ca suffit mais tres souvent elle ne se rendort pas et la il faut la rendormir en lui tenant la main ou alors en la bercant un peu... ca prend entre 2 mn et 4 heures !
c est pareil que ca soit moi ou son pere qui aille la voir.
par contre elle peut passer des nuits sans se reveiller du tout.
on a essaye de la laisser pleurer mais plus elle pleure plus elle s enerve et moins elle dort par la suite...

merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie Empty
MessageSujet: Re: bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie   bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:28

A quelle heure fait-elle sa dernière sieste ?
Comment l'endormez-vous à la sieste ? et le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ls1706




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2009

bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie Empty
MessageSujet: Re: bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie   bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:40

la semaine, elle est à la creche donc la derniere sieste est en debut d apres midi ou au pire pas de sieste du tout... et le week end, à la maison elle ne fait qu une sieste generellement et c est soit en debut d apres midi soit vers 17h00.

pour l endormissement, à la creche je ne sais pas comment ca se passe ; et à la maison, on lui chante une chanson et elle nous tient la main jusqu à ce qu elle s endorme
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie Empty
MessageSujet: Re: bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie   bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:53

C'est étonnant qu'à la crèche, elle ne fasse pas toujours la sieste.
Ce temps de repos est très important pour rythmer sa journée, et éviter qu'elle ne soit trop fatiguée le soir. La fatigue dans ce contexte peut obliger l'enfant à lutter contre le sommeil, et géner son endormissement le soir.
Donc sieste à imposer, au moins pour se reposer.
Sieste régulière et avant- 17 heures, pour qu'elle ait son rôle de synchroniseur de l'horloge de votre bébé.

Si vous voulez qu'elle apprenne à s'endormir seule lorsqu'elle s'éveille la nuit (ce qui est normal), il faut qu'elle sache s'endormir seule le soir, donc sans la main. Il faut continuer le même rituel, mais lacher la main avant qu'elle ne s'endorme en lui ayant expliqué auparavant la chose, et en la rassurant si elle vous réclame, par la parole après...régulièrement.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 15 mois n ayant jamais bien dormie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois n'a jamais bien dormi la nuit et ça s'empire !!!
» Bébé de 10 mois ayant des troubles de sommeil la nuit
» Bébé de 7 mois et 1/2 n'a jamais fait ses nuits.
» bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits
» Bébé de 8 mois ne s'endors jamais seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: