Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

psychotrope et somnifere attention

4 participants
AuteurMessage
soulmate

psychotrope et somnifere attention Empty
MessageSujet: psychotrope et somnifere attention   psychotrope et somnifere attention EmptySam 10 Jan 2009 - 15:20

bonjour,
ce petit mot pour vous avertir du danger des psychotropes et somnifers qui sont delivrés par vos medecins comme des bonbons et apres on ne trouve personne pour aider au sevrage car en france le monde medical ne reconnait pas les symptomes de sevrages à ces drogues! (comm je l'ai vu ici :"il ya un tout petit effet rebond" faux et archi faux des insomnies iatrogenes peuvent durer plus longtemps!!

pour ceux qui comme moi utilisent des somniferes (je suis en sevrage actuellement et je le fais par moi-même et personne pour m'aider) il est TRES difficile de se sevrer et ces somniferes détraquent votre sommeil
ne croyez pas que c'est votre sommeil de base qui est mauvais mais c'est tout simplement que ces médocs rendent insomniaques
d'ailleurs vous pourrez lire sur le net le calvaire de bons nombres qui esssaient d'arreter ces somniferes
je fais parti d'un forum d'entraide et avec l'aide de personnes avisées nous pouvons vous aider à vous sevrer
si vous le souhaitez dites le moi
bon courage à tous
bizz
soulmate
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: psychotrope et somnifere attention   psychotrope et somnifere attention EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:09

Merci pour votre témoignage.
Je confirme l'existence d'insomnies iatrogènes, d'effet rebond avec des insomnies parfois rebelles à l'arrêt du traitement.
Les médecins somnologues ne font pas partie des grands prescripteurs de somnifères et ne les utilisent qu'en dernier recours !
Bon courage.
http://www.reseau-morphee.fr
tudore

MessageSujet: Re: psychotrope et somnifere attention   psychotrope et somnifere attention EmptyLun 6 Avr 2009 - 3:40

[quote:1cf6="soulmate"]bonjour,
ce petit mot pour vous avertir du danger des psychotropes et somnifers qui sont delivrés par vos medecins comme des bonbons et apres on ne trouve personne pour aider au sevrage car en france le monde medical ne reconnait pas les symptomes de sevrages à ces drogues! (comm je l'ai vu ici :"il ya un tout petit effet rebond" faux et archi faux des insomnies iatrogenes peuvent durer plus longtemps!!

pour ceux qui comme moi utilisent des somniferes (je suis en sevrage actuellement et je le fais par moi-même et personne pour m'aider) il est TRES difficile de se sevrer et ces somniferes détraquent votre sommeil
ne croyez pas que c'est votre sommeil de base qui est mauvais mais c'est tout simplement que ces médocs rendent insomniaques
d'ailleurs vous pourrez lire sur le net le calvaire de bons nombres qui esssaient d'arreter ces somniferes
je fais parti d'un forum d'entraide et avec l'aide de personnes avisées nous pouvons vous aider à vous sevrer
si vous le souhaitez dites le moi
bon courage à tous
bizz
soulmate[/quote]

Merci pour ta mise en garde.
Et pour le signalement de l'existence d'un forum d'entraide en français.
dococo

MessageSujet: Avez vous essayer ?   psychotrope et somnifere attention EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:24

Bonjour, Avez vous essayé l'imovane ? je viens de le commander sur [url]http://fr.pro-medics.com/imovane/[/url] en attendant sa reception, pouvez vous me dire un peu plus sur ce produit , cordialement
tudore

MessageSujet: Re: psychotrope et somnifere attention   psychotrope et somnifere attention EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:33

bonjour

L'imovane n'est pas une benzodiazépiine, mais agit comme une benzo.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: psychotrope et somnifere attention   psychotrope et somnifere attention EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:02

Il s'agit d'un équivalent des benzodiazépines, somnifère.
Comme tous les médicaments de cette classe, il peut entrainer des troubles de la vigilance le lendemain, des vertiges, et surtout une dépendance à long terme, avec rebond d'insomnie à l'arrêt du traitement.
A ne pas prendre sans l'avis de votre médecin !!!
http://www.reseau-morphee.fr
tudore

MessageSujet: Re: psychotrope et somnifere attention   psychotrope et somnifere attention EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:39

Il est bon de rappeller que la dépendance physique aux benzodiazépines ou aux drogues z (zolpidem, zopiclone) peut intervenir chez certaines personnes sous 8 jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: psychotrope et somnifere attention   psychotrope et somnifere attention Empty

psychotrope et somnifere attention
Page 1 sur 1