|
| Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane | |
| | Auteur | Message |
---|
moustik54
| Sujet: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane Jeu 3 Sep 2009 - 13:12 | |
| Ce message a été supprimé à la demande de son auteur | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane Mar 15 Sep 2009 - 15:52 | |
| De nombreuses polysomnographies sont réalisées sous zopiclone en France. Cela entraine quelques modifications, mais permet une interprétation fiable le plus souvent. Signalez bien sur votre traitement au moment de l'examen. Pour le sevrage, il doit se faire en partenariat avec votre médecin, mais le plus logique est de commencer par le zopiclone qui est à risque d'accoutumance et de dépendance, en maintenant le norset au moins 6 mois, pour obtenir la stabilisation du sommeil. Le diazepam peut être utilisé pour les sevrages difficiles, mais cela n'est pas systématique. L'antidépresseur ( norset dans votre cas) joue déjà le rôle d'une aide pour ce sevrage. Si vous le prenez depuis plus de 3 semaines, il a une action favorable sur votre sommeil, qui peut permettre d'espérer que l'arrêt progressif du zopiclone se fasse sans difficultés. Bon courage, et ne faites rien sans votre médecin ! | |
| | | moustik54
| Sujet: Re: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane Mer 23 Sep 2009 - 8:56 | |
| Ce message a été supprimé à la demande de son auteur | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane Jeu 24 Sep 2009 - 12:00 | |
| C'est un peu comme le norset, la principale efficacité n'est pas immédiate : soyez patient... En attendant, veillez à chouchouter votre "capital-sommeil" : -éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola), dès le début de l'après-midi. Le tabac est aussi excitant... -organiser une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous coucher que pour dormir ( pas de plateau repas au lit, pas de télé au lit...But : lit = sommeil) -se lever et faire autre chose si on se réveille en cours de nuit et se recoucher rapidement dès que l’envie de dormir revient - se lever le matin dès qu’on a l’impression qu’on est réveillé, et éviter de faire la sieste la journée. -maintenir des horaires de lever réguliers, y compris le week-end... Cela ne pourra que renforcer les bénéfices de votre traitement. Bon courage. | |
| | | RADIS31
| Sujet: MON SEVRAGE de SOMNIFERE IMOVANE Sam 13 Fév 2010 - 18:23 | |
| Cela fait 4 mois que j ai completement arreté Imovane et je suis heureuse de partager mon expérience. Il est tres difficile de trouver une méthode pour arreter. La mienne a été la suivante. J ai pris Imovane d' Avril 2009 a Octobre2009. 1 tous les soirs, jétais dépendante au bout de 3 semaines, et impossible d arreter sinon je passais une nuit blanche, et javais des maux de tete. Je dormais 3 à 4h par nuit et j étais enervée durant la journée, parfois meme j avais des nuits blanches avec le somnifere, a un moment donné durant Aout j ai meme augmenté les doses mais je ne dormais pas plus. J ai meme pris du Lexomil avec Imovane pendant un mois mais j ai facilement arreté. J avertis tout le monde que durant mon sevrage j ai passé beaucoup de nuits blanches mais je suis restée forte. Il ne faut pas avoir peur des nuits blanches (On n en meurt pas) Début sept, j ai coupé Imovane en 2, et en prenais que la moitié, forcément les 2/3 premieres nuits j ai peu ou pas dormi mais ensuite je redormais comme si j en prenais 1, 3à 4h par nuit, toujours énervée, ou fatiguée durant la journée. Au bout de 3 semaines , j ai coupé Imovane en 4 avec un CUTTER. J en prenais 1 quart et pour moi c etait comme si je ne prenais pas de somnifere, je dormais pas pendant les premiers jours, je tenais un journal, et ensuite je dormais entre 2h et 4h. 3 semaines apres, Fin Octobre, j ai décidé de tout arreter, pour moi ca servait a rien de prendre 1quart ou rien je me disais que ca serait pareil. Les 3premieres nuits de mon arret, je n ai pas du tout dormi; Mais je resté allongée, je me disais que ca me reposait. La quatrième nuit j ai dormi je crois 2h et la j étais Heureuse, pour la premiere fois en 7 mois j avais dormi sans somnifere et avec ces 2h de sommeil, j étais moins fatiguée et enervée. Je prenais des tisanes la journée, je sais pas si ca aidé mais ca fait pas de mal. Ensuite je dormais 4h, et parfois 2fois 2h, 2fois 3h, et une fois par semaine Nuit blanche mais je ne voulais pas reprendre de somnifere, il était hors de question. Maintenant il me semble que je dors 4 a 5h d affilé. Je me rendors meme 1h ou 2h. Aujourd hui, 4 mois après l arret définitif, je dors , pas bien , pas comme avant, environ 5h, mais surtout sans somnifere et la journée je me sens pas enervée ou fatiguée. Il m arrive de temps en temps (tres rarement, 2 a 3 par mois) de faire nuit blanche mais cela ne me fait plus peur. Je souhaite BON COURAGE a tout ceux qui me liront et je vous assure TOUT EST POSSIBLE. | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane Mer 17 Fév 2010 - 22:12 | |
| Merci pour votre témoignage encourageant et bonne continuation ! | |
| | | soulmate
| Sujet: Re: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane Mer 14 Avr 2010 - 15:11 | |
| [quote:8987="RADIS31"]Cela fait 4 mois que j ai completement arreté Imovane et je suis heureuse de partager mon expérience. Il est tres difficile de trouver une méthode pour arreter. La mienne a été la suivante. J ai pris Imovane d' Avril 2009 a Octobre2009. 1 tous les soirs, jétais dépendante au bout de 3 semaines, et impossible d arreter sinon je passais une nuit blanche, et javais des maux de tete. Je dormais 3 à 4h par nuit et j étais enervée durant la journée, parfois meme j avais des nuits blanches avec le somnifere, a un moment donné durant Aout j ai meme augmenté les doses mais je ne dormais pas plus. J ai meme pris du Lexomil avec Imovane pendant un mois mais j ai facilement arreté. J avertis tout le monde que durant mon sevrage j ai passé beaucoup de nuits blanches mais je suis restée forte. Il ne faut pas avoir peur des nuits blanches (On n en meurt pas) Début sept, j ai coupé Imovane en 2, et en prenais que la moitié, forcément les 2/3 premieres nuits j ai peu ou pas dormi mais ensuite je redormais comme si j en prenais 1, 3à 4h par nuit, toujours énervée, ou fatiguée durant la journée. Au bout de 3 semaines , j ai coupé Imovane en 4 avec un CUTTER. J en prenais 1 quart et pour moi c etait comme si je ne prenais pas de somnifere, je dormais pas pendant les premiers jours, je tenais un journal, et ensuite je dormais entre 2h et 4h. 3 semaines apres, Fin Octobre, j ai décidé de tout arreter, pour moi ca servait a rien de prendre 1quart ou rien je me disais que ca serait pareil. Les 3premieres nuits de mon arret, je n ai pas du tout dormi; Mais je resté allongée, je me disais que ca me reposait. La quatrième nuit j ai dormi je crois 2h et la j étais Heureuse, pour la premiere fois en 7 mois j avais dormi sans somnifere et avec ces 2h de sommeil, j étais moins fatiguée et enervée. Je prenais des tisanes la journée, je sais pas si ca aidé mais ca fait pas de mal. Ensuite je dormais 4h, et parfois 2fois 2h, 2fois 3h, et une fois par semaine Nuit blanche mais je ne voulais pas reprendre de somnifere, il était hors de question. Maintenant il me semble que je dors 4 a 5h d affilé. Je me rendors meme 1h ou 2h. Aujourd hui, 4 mois après l arret définitif, je dors , pas bien , pas comme avant, environ 5h, mais surtout sans somnifere et la journée je me sens pas enervée ou fatiguée. Il m arrive de temps en temps (tres rarement, 2 a 3 par mois) de faire nuit blanche mais cela ne me fait plus peur. Je souhaite BON COURAGE a tout ceux qui me liront et je vous assure TOUT EST POSSIBLE. [/quote] bonjour radis! tout ce que tu dis ds ce temoignage est vrai car j'effectue moi-même un sevrage de mon imovane j'e nsui mainteant en dessous de la moitié! et c'est vrai que des fois je dors super bien e tdes fois pas du tout mais le jeu en vaut la chandelle! les medecins en france ne savent pas faire de sevrage ,ils ont des methodes bien trop rapides et ne connaissentpas la titration, ou la substitution, ils savent prescrire mais qd un patient va les voir en leur disant que le somnifere ne fait plus effet, au lieu de dire au patient que le seul moyen de retrouver un sommeil naturel est le sevrage, aà ce moment là ils chargent l'ordonnance en donnant des antidepresseurs, type athimyl ou norset dont j'ai fait les frais et qui ne servent à rien pour le sevrage, car qui dit sevrage dit symptome des sevrage si on ne va pas assez lentement et les antidepresseurs donent aussi des symptomes de sevrage à l'arret , ils aggravent les troubles du sommeil donc pour mieux dormir sevre vous en douceur si vous le souhaitez vous pouvez me contacte je vous donnerai les infos bonne journée christine | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane Mar 20 Avr 2010 - 17:02 | |
| Merci pour votre témoignage Christine. Tous les médecins n'ont pas la même réponse, il ne faut pas généraliser. Le sevrage doit autant que possible se faire avec l'aide de son médecin. Il faut effectivement savoir prendre son temps, et avoir à l'esprit que chaque descente de marche même très progressive peut entrainer des symptômes de sevrage les premiers jours qui ne vont pas durer. Les conseils d'un forum ne peuvent cependant remplacer le dialogue avec son médecin, ne l'oublions surtout pas. Bonne continuation. | |
| | | tudore
| Sujet: Re: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane Mer 28 Avr 2010 - 18:05 | |
| [quote:f17f="soulmate"] bonjour radis! [b]les medecins en france ne savent pas faire de sevrage[/b] ,ils ont des methodes bien trop rapides et ne connaissentpas la titration, ou la substitution, ils savent prescrire [/quote] bonjour Je confirme | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane Lun 3 Mai 2010 - 12:16 | |
| Pour un sevrage, on peut jouer sur deux tableaux, celui de la quantité, en diminuant la posologie de huitième, quart, moitié,... (on peut même finir à la lime à ongles!), et celui du temps, en plaçant la diminution 1 fois dans la semaine, puis 2 fois, etc... Mais il reste vrai que même progressif, le sevrage est difficile et se voit facilité par un accompagnement professionnel. Si vous en avez la possibilité, appuyez-vous sur toute ressource! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane | |
| |
| | | | Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane | |
|