Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 solutions pour cauchemards

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:25

je pose la question mais bon
mon loulou commence des cauchemars, je fais le rituel, le rassure... mais hurle la nuit et n'arrive pas à se calmer tout seul
a part prendre son mal en patience?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:02

Rappelez-moi l'age de votre petit... les solutions depends l'âge..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: merci de me repondre   solutions pour cauchemards EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:19

la suite de l'aventure de mon fils
il va avoir 12 mois le 1er fevrier
il a fait une bronchite asthmatiforme et m'a fait une enorme poussée d'éczema à cause de ça tellement il s'est enervé.
Bref c passé et dormait bien depuis 2 semaines et demi ( le plus long dodo d'affilé depuis sa naissance).
actuellement ça ne va plus, il a fait une petite poussée mais là c fini, a eu des feux de joues, et fait des progres pour se deplacer à 4 pattes, avec les intemperies je l'ai laisser qq nuits chez mes veaux parents et depuis les nuits sont hachées alors qu'il dormait bien chez mes beaux parents,
je n'ai pas l'impression que ce sont des cris de douleurs, et encore une fois je le trouve aussi dans des positions pas possible.
Les dents? son agitation pendant son sommeil, me fait payer le fait de l'avoir laisser chez les grands parents, le fait de se deplacer de plus en plus, je sais pas

vous vous rendez compte depuis sa naissance le maximum de nuits d'affilé qu'il m'a fait c 2 semaines et demi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:27

Un enfant qui dort bien chez les beaux parents et pas chez vous. Il y a souvent une période un peu difficile au moment ou l'enfant developpe ++ sur le plan moteur.

Est-ce qu'il partage votre chambre? Que faites-vous au moment qu'il commence à pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: alors   solutions pour cauchemards EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:03

je le laisse pleurer et se rendort tout seul la plupart du temps je n'ai pas à intervenir, il pleure souvent à la meme heure vers 2h du matin et apres vers 4 ou 5h donc je comprends pas trop ce qu'il a, à cet age on peut faire des terreurs nocturnes ou cauchemards.
c vrai qu'il se déplace de plus en plus à 4 pattes et ne reste pratiquement jamais assis longtemps c un ver de terre.

il se rendort mais j'aurais voulu savoir pourquoi il se reveille comme ça, c'est dû à quoi l'autre nuit chez mes beaux parents il a fait pareil ma belle mere n'est pas intervenu et il s'est rendormis, il pleure d'un coup et pas longtemps

il dort dans sa chambre et depuis peu il dort la nuit qd il est chez mes beaux parents dans une chambre à part alors qu'avant il dormait dans leur chambre avec eux mais ça n'a jamais posé de pb
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:09

Tout enfant se reveille dans la nuit au bout de chaque cycle du sommeil et certains pleure un moment afin de retrouver leur sommeil. C'est tout à fait normal. A mon sens vous faites bien de laisser votre petit un moment de retrouver le sommeil et la preuve est là - il y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: bon ça   solutions pour cauchemards EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:25

empire enfin hier le coucher a été dans les pleurs je ne savais pas ce qu'il avait, je n'arrive meme plus tellement qu'il a pleuré pour tout reconnaitre ses pleurs si c douleurs ou non.
je l'ai laisser pleurer et s'est endormi 15/20 min apres, rebelotte à 1h00 du mat pareil apres avoir été le voir des que je sortais de la chambre pleurs.

c grave je n'arrive plus à reconnaitre des pleurs de douleurs ou non
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: et   solutions pour cauchemards EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:37

meme en cas d'angoisse, cauchemards, terreurs nocturnes la seule solution c la therapie, ou c juste dans le cas où l'enfant veut ' enquiquiner " les parents et qu'il ne veut pas dormir
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: c   solutions pour cauchemards EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:58

encore la galere il panique qd il ne se retrouve pas dans la meme position que quand il s'est endormi
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: rebelotte   solutions pour cauchemards EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:04

cette nuit pareil il a aussi apparament un relfux mais je me demande si c ça qui le gene la nuit car il se reveille toujours à la meme heure la nuit
il a des medoc mais je n'ai pas l'impression que c ça qui le gene la nuit
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:07

Je pense qu'il faut poussez l'enquete chez vos beaux parents pour savoir ce qu'il font chez eux pour qu'il dort bien là-bas. Un enfant qui est capable de bien dormir dans certaqins conditions est capable de faire la meme chose chez lui. Ce n'est pas de tout un cas de la thérapie comportementale pour tout, mais le cas d'une thérapie comportementale pour un bébé qui a probablement un trouble du sommeil comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: je   solutions pour cauchemards EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:20

c'est à dire je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: mes   solutions pour cauchemards EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:24

beaux parents ne font rien de plus meme pas de rituel à part qq bercements quand il est enervé mais c rare, et il dort dans un lit parapluie, matelas plus mou, et un peu plus grand qu'un lit à barreaux
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:45

Et quand il pleure dans la nuit que font-ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: la   solutions pour cauchemards EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:38

nuit quand il pleure soit il le laisse pleurer ou si ça dure ma belle mere y va
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:05

Et qu'est ce qu'ele fait pour votre petit? Les bercements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: oui   solutions pour cauchemards EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:44

ça lui arrive de le bercer ou simplement de lui redonner sa tetine mais c rare il arrive tout seul a la prendre
elle va aussi tres rarement le voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:25

C'est à dire qu'il pleure rarement chez eux - ou est-ce quils lui laissent le temps de retrouver son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: il   solutions pour cauchemards EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:24

fait pareil au niveau pleurs et mes beaux parents lui laisse le temps de se rendormir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:36

Et les siestes chez ses grands-parents ?
La quantité de sommeil et les horaires de sieste dans la journée peuventt aussi avoir une influence...
Car pour le rituel ou les conditions d'intervention, vous semblez être sur la même longueur d'onde.
Bon courage en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: il   solutions pour cauchemards EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:11

dort bien la journée fait de 2h ou 2h 30 voir 3h de sieste
malgres le fait que l'on intervienne pas il se reveille plusieurs fois par nuit et depuis de longs moi.
Certe il commence à marcher tout seul (4-5 pas) 2 dents du haut en plus mais c depuis sa naissance qu'il dort comme ça je ne pense pas que ce sont des excuses les dents et la marche meme si ça pe les perturber la nuit.
meme si je n'interviens pas je suis tout autant reveillé et me levant à 5h du mat je suis naze je voudrais que ça s'arrete bon sang il va avoir 13 mois LA J EN AI MARRE
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:09

Que mange-t-il le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: alors   solutions pour cauchemards EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:21

il mange velouté de legumes et compote
Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: j   solutions pour cauchemards EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:34

j'ai l'impression que son lit à barreau est trop etroit et que come il bouge beaucoup il n'a pas assez de place, c un lit aux normes et il est de toute facon trop petit pour que je le change de lit
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

solutions pour cauchemards Empty
MessageSujet: Re: solutions pour cauchemards   solutions pour cauchemards EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:35

J'ai l'impression que votre bébé a besoin de sucer sa tétine pour retrouver son sommeil. Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'il apprends à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
solutions pour cauchemards
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paralysies du sommeil très fréquentes
» Terreurs nocturnes et autres petits malheurs...
» Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans
» Cauchemards
» les cauchemards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: