Bonjour,
J'ai 35 ans ans et voilà au moins 17 ans que je souffre de paralysies du sommeil qui m'arrivent de manière fréquente: plusieurs fois par semaine voire plusieurs fois par jour en ce moment. A l'endormissement le plus souvent, mais aussi au réveil. J'ai également des accès de sommeil incoercibles mais que le soir (je sais c'est bizarre).
La première consultation à ce sujet en 2004 m'a valu uniquement un typage HLA, résultat: "vous n'êtes pas narco, au revoir madame".
Deuxième consultation 2 ans plus tard: enregistrement su sommeil + tests de latence résultat: "rien de très clair, je vous prescris des antidépresseurs, au revoir madame."
De nouveau, je consulte cette année, nouvel enregistrement du sommeil + test de latence, résultat: "apnée du sommeil, mettez un appareil, au revoir madame."
Je mets l'appareil, mais rien de change à mes problèmes de paralysies du sommeil. Je me réveille fatiguée, tendue. Elles sont de plus en plus fréquentes malgré un traitement anxiolytique.
Je me demande pourquoi le diagnostic de narcolepsie peut être si facilement écarté alors même qu'on sait qu'il existe des formes atypiques et qu'on dit que cette maladie est sous-diagnostiquée. Tout semble faire penser que ce que je raconte sur mes symptômes n'a aucune importance (autant raconter la vie de mon chien que je n'ai pas) tant que les enregistrements ne disent rien, je n'ai rien! Pourtant les conditions d'enregistrement et le fait que je n'ai pas des paralysies tous les soirs devraient laisser place au doute, non?
J'ai bien lu sur tous vos articles expliquant que les paralysies du sommeil ne sont pas grave mais je souffre beaucoup de ces phénomènes même si j'ai appris à les appréhender avec moins de peur au fur et à mesure des années.
Que faire? Vers qui me tourner?
Merci d'avance de votre réponse