Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits a deux mois aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupif




Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2006

nuits a deux mois aussi Empty
MessageSujet: nuits a deux mois aussi   nuits a deux mois aussi EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:29

bonjour,

bébé a deux mois, il nous a fait une nuit de 12 h jeudi dernier (20 h - 7h 30). Il s'est réveillé plusieurs fois la nuit pour sucer son pouce. SI lui dormait ce n'était pas notre cas depuis 3h. Bref j'étais inquiéte parce que je l'allaite, il pèsait 4kg 3 la semaine dernière et une PMI m'a dit qu'il ne prenait pas assez de poid et qu'en plus j'ai un rhume, je pense qu'il est trop faible pour faire une nuit. Je suis même allée le voir à 7h30 parce que je n'y tenait plus.
Depuis j'ai peur qu'il nous refasse une nuit pourtant cela nous reposerait puisque nous avons maintenant un sommeil très léger et le moindre hocquet me réveille. Parfoisil se réveille et pleure doucement, là aussi je ne sais pas s'il se réveille, s'il dort et s'il a faim, encore une fois je me dis qu'il est tout faible : pourtant chaque jour me montre le contraire puis qu'il est bien eveillé.
son rythme d'habitude est plutot 20 h / 3 h / 7h avec quelques variantes ces derniers temps comme hier (18h30 / 4h / 6 / 10h)

Il fait des bonnes siestes l'après-midi : je le mets au lit dès qu'il a des signes de fatigue après un petit pluers il s'endort dans le calme.


merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits a deux mois aussi Empty
MessageSujet: Re: nuits a deux mois aussi   nuits a deux mois aussi EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:46

Je vous felicite d'allaiter votre bébé, et je vous encourage de continuer. L'allaitement est difficile quand nous sommes fatigués, et toute petite maladie peut diminuer un peu la quantité de lait.

Le plupart des bébés ne font pas leurs nuits avant 3 mois, mais une nuit complet de temps en temps aide les mamans à retrouver leurs forces - sauf si on est trop inquiéte pour dormir!

En effet le sommeil de votre bébé ne pose pas de probleme - il evolue de normallement. Le probleme me semble son poids et le fait que, s'il fait ses nuits, il manquera une tétee. Pour toutes vos questions concernant l'allaitement parlez à votre medecin et pensez à visiter le site de La Leche League http://www.lllfrance.org. Eventuellement, un réveil programmé dans le petit matin (à 04h00) pour un tetee peut vous rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
poupif




Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2006

nuits a deux mois aussi Empty
MessageSujet: nouveautés à 2 mois et demi   nuits a deux mois aussi EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:51

merci pour les félicitations : ça fait toujours plaisir mais je vais bientôt devoir arreter pour la reprise du travail et commencer le sevrage.
Bébé a quand même continué à grossir et le medecin nous rassure de ce point de vue là.
Bien sûr nous n'avons plus eu de si longue nuit. ce qui est dommage car je ne tiens plus...
LE Nouveau problème est qu'il a complétement changé de rythme :
la semaine dernière : il ne faisait plus de sieste du tout de la journée malgrè des promenades etc... du coup il était très enervé et hurlait dès qu'on le couchait. On a quand même réussit depuis ce WE et avec le soutien de papa à lui faire faire des siestes.
Son rythme d'avant : levé 7h / 7h30 ; sieste 9h30 ; 10h durée 2h puis de 14 à 16 l'après midi. Parfois une sieste vers 18h (très rare).

Aujourd'hui, le réveil est plus tard, on essaie de le coucher 1h après le lever (parce qu'il baille beaucoup) et ça fonctionne mais la sieste est très courte (1h). puis une autre sieste en début d'après midi vers 13 et une autre vers 16. Elles sont toutes plutôt courte mais il se repose au moins.

Son rythme a donc totalement changé par notre intervention. Peut-on retrouver son rythme d'avant qui était idéal ?
Fera t-il sa nuit un jour ? (toujours le réveil à 3 h ou 4h cela dépend).
L'on me dit qu'il faut que j'essaie de décaler sa plage de sommeil de 8h (de 20 à 4h) pour qu'elle devienne 22h 6 h et qu'on vive normalement.
mais le rythme qu'il a dans la nuit est-il le bon ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sajugo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2006

nuits a deux mois aussi Empty
MessageSujet: Re: nuits a deux mois aussi   nuits a deux mois aussi EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:04

Votre bébé est tout petit... et on ne peut pas encore le "régler"...
A 2 mois, c'est à vous de vous adapter à sa demande (allaitement, besoin de veille-sommeil).
Les choses se mettront en place au fur et à mesure.
Mon fils a commencé des nuits complètes vers 2 mois, mais ce n'étaient pas toutes les nuits... A trois mois c'était réglé...
Quant aux siestes, ça varie encore d'un jour à l'autre (et il a 7 mois).
L'essentiel est qu'il grandisse bien... et ne pleure pas outre mesure.
Quant à l'allaitement, si vous le nourrissez à la demande, ça devrait bien se passer...
C'est peut être votre 1er et vous voulez faire au mieux..
Je vous conseille de vous laisser guider... et rassurez vous, il est tout à fait normal qu'il ne soit pas rythmé à 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
poupif




Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2006

nuits a deux mois aussi Empty
MessageSujet: il aura trois 3 mois dans 10 jours maintenant   nuits a deux mois aussi EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:00

je sais 10 jours c'est énorme pour un bibou. Je reprend le travail dans un mois. Il y a le sevrage à demarrer et essayer de trouver un rythme pour bébé pas trop perturbant pour le mettre chez la nourrice. (je sais c'est lui qui cale son rythme mais là ça ne sera pas possible d'expliquer au patron qu'on a du retard parce que bébé ne voulait pas se lever... )
Nous n'avons pas de nuit complète Sad (j'entend 10 ou 12 h d'affiler) : maintenant il se réveille à 1/2 h la nuit puis à 5/6h puis vers 7 ou ce matin 8h30 : Il se rythme de nouveau pour l'allaitement toutes les 3/4h. l'heure de début n'est pas fixe.

En fait la nuit il ne pleure ni n'hurle pas de faim, il "pleurotte". A t-il vraiment faim ? ou n'arrive t-il pas à se rendormir... mais il ne refuse pas le sein. Je commence à avoir peur de lui donner la mauvaise habitude de se réveiller la nuit.
maintenant il grandit bien (poussée de croissance il y a une semaine 300g en 10 jours qui l'a perturbé).

Le matin : je le mets presque 3 fois au lit (je trouve ça beaucoup) une fois après la tétée s'il la fait trop tôt, et deux fois avant les tétées sauf quand il fait beau où là on sort. Il fait des micro siestes de 45 min. parce que 3 ou 4 h entre chaque tétée c'est peut-être un peu long pour lui et au bout d'un moment il pleure et ne veut plus rien tripoter ni être nul part et quand je le met dans son lit il pleure un peu suce son pouce et s'endort...

Mais hier après midi il a réussi à faire 3h de sieste, c'est beaucoup, mais je suis rassurée parce que ça me prouve qu'il peu faire des siestes un peu plus longue que celle qu'il me faisait il y a quelques jours. D'autant lus que je m'étais habituée à ce qu'il dorme 2h fin de matunée et 2h début d'après midi.

en tout cas merci de me rassurer parce qu'effectivement c'est mon premier et ce n'est pas facile tous les jours de comprendre ce qu'il souhaite...à la maternité il n'avait plus que le mode d'emploi en japonais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
nuits a deux mois aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» ma chipie a 13 mois et 13 mois sans nuits complètes
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» nuits de bb de 3 mois.
» bébé de 13 mois qui ne fais plus ses nuits depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: