Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

enfant de 2ans ne veut plus dormir seu; Empty
MessageSujet: enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;   enfant de 2ans ne veut plus dormir seu; EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:53

Bonjour Dr Morphee,

Me voila encore une fois sur votre forum, mon fils a maintenant bientot 2 ans et son sommeil est devenue catastrophique. Je viens de partir avec lui en vacances chez mes parents et mes beaux parents, la ba idormait tres bien mais dans la meme chambre que moi bien que la nuit parfois il se vreille et poussait un petit cri et il suffisait que je dise "chut dodo" pour qu'il se rendorme.
Mais voila depuis que je suis revenue chez moi il ne veut plus dormir tout seul, il ne s'endort meme plus tout seul, chose qu'il faisait tres bien pendant les vacances. Maintenant il veut que je soit a cote de lui pour dormir et il leve la tete tout le temps pour voir si je suis la donc je ne peux pas quitter sa chambre. Et i jamais je m'en vais de sa chambre c'est la crise il hurle a s'en faire vomir. Bien evidement il ne veut plus faire la sieste. je ne sais vraiment pas comment faire. La nuit derniere c'est son papa qui a dormir sur un matelas par terre a cote de lui mais ce n'est pas la solution.
Je ne sais vraiment pas pourquoi il fait ca maintenant. Il se force a ne pas dormir, d'ailleurs il etait tellement fatigue aujourd'hui qu'il s'endormait sur son repas le soir et pourtant il ne veut pas toujours pas dormir quand on le met dans son lit.

Que puis-je faire dans cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 2ans ne veut plus dormir seu; Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;   enfant de 2ans ne veut plus dormir seu; EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:36

il faut apprendre, ou réapprendre, à votre enfant à se sentir en sécurité dans son lit, et l'aider à comprendre que c'est le meilleur endroit pour son sommeil la nuit; expliquez, renforcez le rituel du coucher, le doudou, la veilleuse... si vous voulez faire ça progressivement il y a la technique d'éloigner progressivement votre chaise de son lit, nuit après nuit, pour terminer enfin dans le couloir, loin de la vue de votre enfant, et là c'est gagné!
sinon il faut employer la méthode plus radicale décrite sur le DVD:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

enfant de 2ans ne veut plus dormir seu; Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;   enfant de 2ans ne veut plus dormir seu; EmptyMer 11 Mai 2011 - 6:10

Le soir ca va un peu mieux il arrive a s'endormir assez rapidement, mais parfois il se reveille la nuit et on doit ya ller lui dire " chut dodo" et normalement il se redonrt rapidement aussi. Par contre pour la sieste c'est plus difficile, enfin ca depend des jours. Parfois il s'endort bien mais il se reveille et apres soit je le sort du lit car je sais qu'il va faire que pleurer soit je le prend avec moi et le rendort dans mes bras. Mais par exemple aujourd'hui il pleut qu'on je n'ai pas pus sortir avec lui ce matin, du coup il ne s'est pas beaucoup fatigue donc il ne veux pas faire la sieste j'ai beau essayer de le calmer ca ne marche pas, il ne veut pas dormir et pleure jusqu'a ce que je le sorte du lit.
Donc en gros s'il ne sort pas le matin il ne veut pas dormir pour sa sieste.. j'ai un petit appartement et il n'y pas grand chose que je puisse faire pour qu'il se depense plus a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant de 2ans ne veut plus dormir seu;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: