bonjour,
Depuis une dizaine d'année, j'ai d'énormes problèmes de sommeil. je tourne en rond dans le lit sans pouvoir m'endormir pourtant la fatigue est bien présente; J'ai comme l'impression que mon cerveau ne veut pas se mettre ne veille. je n'arrive pas à ne pas ressasser ma journée. le matin , j'y repense encore;
J'ai tenté euphytose (à base de plante), verveine, lecture..rien n'y fait. Stylnox m'a été conseillé par mon médecin, mais je ne veux pas être dépendante. je pense que tout est dans ma tête.
ces problèmes de sommeil me sont tombés dessus après un traumatisme (perte de ma mère et harcèlement moral de mon père vers l'âge de 17 ans).
Je ne suis pas en dépression. c'est juste que ce manque de sommeil devient ingérable. je suis fatiguée tout le temps. Je continue à faire du sport malgré tout.
en clair, je ne sais pas comment réussir à redormir correctement.
Mon mari m'a conseillé d'aller voir un spé du sommeil ou de consulter un psychatre, psychanaliste, je ne connais pas la différence??il pense que de parler de ce qui s'est passé il y a dix ans à une personne qi ne connait pas mon passif pourra m'aider. est-ce possible, dans la mesure où je ne suis pas en dépression?