Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pression fixée, impossibilité de supporter la machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mistralia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2020

Pression fixée, impossibilité de supporter la machine Empty
MessageSujet: Pression fixée, impossibilité de supporter la machine   Pression fixée, impossibilité de supporter la machine EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:50

Bonjour,

Je suis sous PPC depuis 7 ans et la pression allait de 4 à 9.6. J'utilisais la PPC en moyenne 8 h par nuit avec un IAH inférieur à 2. Dernièrement lors d'une consultation annuelle j'ai indiqué que je respirais moins bien la nuit. On m'a fait une oxymétrie nocturne qui a confirmé et résultat pression augmenté de 6 à 12. Je n'ai pas compris cette augmentation vu que le taux d'IAH était vraiment correct. Réponse du médecin, votre PPC (resmed S 10) ne détecte pas vos apnées du sommeil! Vos désaturations la nuit sont dues à vos nombreuses apnées.
Vu que j'ai toujours eu des difficultés pour m'endormir, la pression à 6 m'empêchait de dormir, j'avais donc mis la rampe à 45 minutes.
Après une nuit passée à l'hôpital un autre pneumologue m'a expliqué que vu que j'avais passé mon temps à réinitialiser la rampe afin de m'endormir ma PPC n'avait pas enregistré mes nombreuses apnées et elle a décidé de fixer la pression à 9. Selon le médecin il n'y a pas de problème avec ma PPC.
Je n'ai pas compris du tout car lorsque ma pression initiale était à 4 je n'éteignais pas la machine, donc si ma PPC est exacte en indiquant le taux d'IAH pourquoi augmenter la pression ? J'avais bien précisé au médecin que mon taux d'oxygène baissait dès que j'étais en position allongée.
J'ai testé 2 nuits avec une pression fixée à 9 et je n'ai pas supporté. Cela fait 5 nuits que je ne l'utilise plus du tout. J'ai envoyé un message à mon prestataire de service en lui expliquant le problème.
Quel est l'intérêt de fixer la pression? peut-on revenir à la pression que j'avais initialement et qui me permettait de supporter la PPC?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Pression fixée, impossibilité de supporter la machine Empty
MessageSujet: Re: Pression fixée, impossibilité de supporter la machine   Pression fixée, impossibilité de supporter la machine EmptyMar 6 Juin 2023 - 16:56

Bonjour Mistralia,

Je suis désolée pour vous de ces difficultés après 7 ans de satisfaction.

Avant de regarder les pressions, il est nécessaire de regarder s'il a des nouvelles causes d'aggravation:
- prise de poids
- obstruction nasale
- problème cardiaque, neurologique ou pneumologique

Concernant les modifications de réglages, il m'est difficile de me prononcer n'ayant pas votre dossier et cela relève d'une consultation spécialisée plus qu'un échange sur le forum.

Je vous invite à reéchanger avec vos médecins et prestataires afin de mieux vous faire comprendre et vous faire expliquer les choix thérapeutiques.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mistralia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2020

Pression fixée, impossibilité de supporter la machine Empty
MessageSujet: Re: Pression fixée, impossibilité de supporter la machine   Pression fixée, impossibilité de supporter la machine EmptyMar 6 Juin 2023 - 22:36

Merci Morphée pour la réponse.
Je n'ai effectivement pas compris la dernière modification de pression qui a été augmentée alors même que je ne supportais déjà pas la pression précédente qui elle même avait été augmentée en raison de désaturations nocturne. J'attends la réponse du médecin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression fixée, impossibilité de supporter la machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine qui ne redescend pas en pression
» Utilisateur de machine a pression positive
» Changer seul les réglages de pression de la machine ?
» Sos impact xanax apnees avec machine pression positives
» pb machine PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: