Dr Morphee un [b][color:90d4=darkred]GRAND MERCI [/color][/b]pour votre aide et vos conseils disperses sur ce site!!!
Pour repondre a votre question, notre bebe est en tres bonne sante selon la pediatre (et selon sa maman qui le voit evoluer tous les jours et oui mon avis compte aussi non?). C'est d'ailleurs un bebe plutot cool, toujours souriant et qui ne pleure pas beaucoup!
Nous avons decide de mettre en place votre therapie comportementale. En effet, notre bebe aime dormir sur le dos et cela nous parait difficile de saisir une tetine ainsi.
Apres avoir supprime progressivement la tetine la journee a l'heure des siestes, nous avons pu aborder la nuit. La premiere nuit fut un peu chaotique! Il s'est endormi sans probleme mais il s'est reveille au milieu de la nuit et a pleure pres de 1h45! Le lendemain il a pleure dans la journee au moment de ses siestes mais le soir le probleme etait regler! Et en bonus, lui qui se reveillait a 5h du matin se reveille desormais a 7h!
Je n'en demandais pas tant ! J'ai moi meme retrouve le sommeil car j'avais des insomnies a force de me reveiller la nuit et de cogiter, de me dire que le bebe allait se reveiller encore et encore
[b][i]Docteur Morphee, j'aimerais mieux comprendre cette therapie [/i]comportementale[/b]. Pourriez vous m'expliquer pourquoi le fait de supprimer la tetine permet a un bebe de dormir d'une traite la nuit??? Je pensais que le bebe trouverait en fait des moyens de se rendormir seul, en ayant des substitut comme le pouce ou un doudou pour se rassurer
D'autre part vous expliquez qu'il faut etre moins a l'ecoute pendant la phase de consolidation. Qu'est ce que cela signifie au juste?