bonjour,
alors voilà j'ai un souci en ce moment. j'allaite mon bébé de 5 mois et demi et jusqu'à présent je ne suis pas arrivée à le faire dormir la nuit sans le sein. je précise que je dors dans la chambre avec lui et que mon mari travaille de nuit. cela commence à me fatiguer d'autant plus que ces derniers jours il recommence à se réveiller dès que je le pose dans son lit alors qu'avant je le couchais vers 20h/21h après sa dernière têtée sur laquelle il s'endormait et j'étais tranquille jusqu'à 3h/4 h du matin. pourtant rien n'a changé dans ses rythmes de journée, ni dans notre organisation familiale.
cela donne pour la journée: -réveil vers 7h30, têtée dodo,
-réveil vers 9h, joue
-têtée 11h puis sieste d'une heure maxi
-réveil, joue jusqu'à 14h têtée dodo et grosse sieste: 2/3 h
-réveil vers 17h, têtée, joue/promenade
-têtée vers 19
-tétée dodo vers 20h30. Et c'est là que commence les soucis...
J'ai essayé de le bercer, le poser avant endormissement, la berceuse, le laisser pleurer..rien n'y fait...
Cette nuit par exemple, coucher vers 21h, il a dormi sur le sein puis je l'ai posé et au bout d'une demi-heure il s'est réveillé! je n'ai pas voulu le reprendre je l'ai calmé, ça a marché puis il s'est remis à pleurer dès qu'il ne m'a plus sentie à côté de lui. a 22h30 il ne dormait toujours pas, je l'ai pris dans mes bras il a tété goulument, je l'ai posé avant de s'endormir en restant contre lui et il s'est endormi MAIS il s'est quand même réveillé à 3h30. Il a têté dans le lit (je suis trop fatiguée pur faire autrement) et quand j'ai voulu le reposer à 4h30 (je m'étais un peu oublié), impossible de le rendormir... là encore je n'ai pas voulu le prendre, il s'est rendormi, réveillé puis il a commencé à gazouiller, et après à chouiner et comme il pleurait à 5h45, j'ai craqué, je l'ai pris avec moi... et là il a dormi jusqu'à 10h dans souci.
Je ne comprends vraiment pas car je n'avais aucun souci, même quand il m'arrivait de le recoucher un peu longtemps après la têtée, il ne se réveillait pas... J'ai l'impression qu'il redevient comme quand il avait un mois... Et ce qui me tracasse c'est qu'il tete vraiment, il mange et je me demande si je dois continuer à le laisser faire aussi... Je ne pense pas qu'il soit malade vu qu'il dort très bien quand il est avec moi dans le lit.
Après réflexion, c'est peut-être parce que j'essaie d'introduire le biberonces deux derniers jours mais bon il avait commencé à me faire ça avant.
Voilà merci pour votre aide