Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 6mois ne fait pas ces nuit et se reveil en hurlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rania06




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2014

bébé de 6mois ne fait pas ces nuit et se reveil en hurlant Empty
MessageSujet: bébé de 6mois ne fait pas ces nuit et se reveil en hurlant   bébé de 6mois ne fait pas ces nuit et se reveil en hurlant EmptySam 20 Déc 2014 - 16:25

bonsoir ,
je suis une jeune maman d'une fille de 06 mois trés attendue et désirée aprés un avortement et un ange que j'ai perdu à la naissance, mais les choses ne sont pas passé comme on l'avais imaginé, on se retrouve au bout du rouleau mon mari et moi, à la limite de la dépression, je trouve votre site aprés plusieurs recherches sur le net et j'ai comme une lueur d'espoir, je me tourne vers vous car je ne trouve personne qui pourra m'aider dans mon entourage.

alors voilà ma fille n'a jamais fait ces nuit, à part 5 nuit ( ou on été dans un chalet à la plage )
elle a été diagnostiqué avec un reflux à 10 jours aprés sa naissance ( un reflux interne) et elle a été mise sous traitement, mais due à son reflux on avais comme consigne de la porté à la vertical aprés lé tété meme voir tout le temps, donc elle a connu que les bras, je lé porté dans l'écharpe et elle dormais des heures mais dec je la mettais dans son lit elle se reveille, maintenant elle dort aprés etre bercé mais dec on la met dans le lit elle se reveille, et si elle ne se reveille pas tout de suite, elle se reveille en hurlant, comme si elle fesait des cauchemar et sa plusieurs fois par nuit et la journée elle compense un peu mais pas bq pas plus de deux sieste trés courte et des fois aucune, comme aujourdhuit , et j'ai peur pour son devellopement,

SVP aider moi comment je pourrais l'aider à faire un sommeil calme sans agitation, j'ai essayé le bain et meme donner les repas à des heures réguliére mais rien ne marche,
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 6mois ne fait pas ces nuit et se reveil en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6mois ne fait pas ces nuit et se reveil en hurlant   bébé de 6mois ne fait pas ces nuit et se reveil en hurlant EmptySam 20 Déc 2014 - 16:51

je comprend votre épuisement et votre découragement, quand on ne dort plus on a du mal à voir les choses du bon côté!
Avant toute chose il faut être sûr que votre fille a un traitement efficace pour son reflux et qu'elle n'en souffre plus. Si c'est le cas il va maintenant falloir lui apprendre à trouver seule son sommeil, pour que lorsqu'elle se réveille la nuit (6 ou 7 fois au moins, comme tous les bébés), elle se sente en sécurité seule dans son lit et sache se rendormir sans faire appel à vous.
Rassurez vous en ce qui concerne les cauchemars, on n'en parle pas avant 2 ans environ car le cerveau des tout petits n'est pas assez mature pour faire des cauchemars.
Je vous conseille vraiment de lire les autres postes sur ce sujet des réveils nocturnes, vous y trouverez le cheminement de plusieurs parents, et ça vous donnera des idées sur ce que vous avez envie de mettre en place pour votre fille.
C'est une très bonne idée de mettre en place des horaires réguliers, tant pour les repas que pour les siestes, c'est très important pour que bébé trouve ses repères, même si ça ne suffit pas pour permettre des nuits sans pleurs.
Dîtes vous bien que tant que votre petite fille ne s'endormira pas seule dans son lit les nuits risquent de rester compliquées. C'est à vous de voir comment vous voulez lui donner cette sécurité, mais c'est l'objectif pour des nuits sereines pour toute la famille.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 6mois ne fait pas ces nuit et se reveil en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé ne fait plus ses nuits et se reveil en hurlant
» bébé 6mois allaité ne fait pas ses nuit
» BEBE DE 10 MOIS SE REVEIL 3 FOIS PAR NUIT EN HURLANT
» Bébé de 5 mois n'a jamais fait ses nuit+sommeil agité+réveil
» 6mois,rgo, réveil multiple la nuit: caprice ou douleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: