Bonjour,
Même problème pour ce qui me concerne. Je ne sais pas trop quoi faire, parce que j'ai l'impression de ne pass réellement comprendre pourquoi elle se réveille.
Je pense avoir beaucoup lu à ce sujet. Jusqu'à 6 mois ma fille faisait ses nuits (à 2 mois, elle dormait de 22h à 6h sans problème). Pour l'endormissement, j'avais ritualisé, donc pas de souci, 80% du temps elle s'endormait seule dans sa chambre.
A 7 mois, tout à coup, impossible, malgré le rituel de la garder dans son lit, grosse crise, impossible de la faire se rendormir seule. Obligée de la porter, de lui donner le sein, ou de la tenir couchée dans son lit (au prix d'une crise de larme de 20 à 30 min et de gros sanglots) avant de la rendormir.
Je pense qu'elle est en plein dans sa crise du huitième mois, en parallèle, elle nous a fait 4 dents entre le 7ième et le 8ième mois. Aujourd'hui (8.5 mois) elle se tient debout, marche le long des canapés, elle hyper active toute la journée et déteste qu'on la laisse seule, même quelques secondes durant la journée. Autant dire qu'elle est scotchée à maman ou papa mais jamais toute seule (ou rarement).
Côté alimentaire, elle a commencé la diversification alimentaire vers 6 mois mais ne mange pas grand chose. En moyenne, dans la journée:
- le matin, la moitié d'un pot de yaourt sucré + grosse tétée,
- à midi 5 à 6 cuillères à café de légumes maison et un pot de compote ou de yaourt
- vers 16h quelques cuillères de compote de fruit + petite tétée
- vers 20h, 5 à 6 cuillères à c. de purée maison + un pot de yaourt ou compote (parfois plus si elle a encore faim, mais c'est rare, elle a visiblement une forte appétence pour le sucre... comme maman
+ tétée du soir vers 21h avant le dodo. J'essaye d'ajouter un peu de blédine dans les pots maisons.
Le soir : après le diner, changement de couche, si pas trop fatiguée histoire, soins (lavage de nez), tétée. depuis qu'elle marchouille, elle est hyper fatiguée le soir, du coup, dès les 5 premières minutes de tétée, elle s'endort.
[b]21h15[/b] Je n'ai plus qu'à la coucher, elle ne tête pas assez à mon goût et pour ce qui me concerne, du fait qu'elle ne mange pas beaucoup, je me dis qu'elle risque d'avoir faim, mais impossible de la réveiller.
[b]00h30[/b] elle se réveille en pleurant, je viens, lui donne le reste de la tétée du soir sur 3 mn environs
[b]2h30[/b], deuxième réveille (là encore je pense qu'elle a faim), je ne laisse pas pleurer, sein 5 mn elle se rendort je la recouche
[b]5h[/b] dernier réveil, de nouveau tété et elle redort jusque 6h30 environs, et commence la journée jusqu'à la
[b]8h30-9h [/b]Première sieste
[b]10h30[/b] Debout de nouveau
[b]13h 13h30 [/b]repas midi
Sieste à [b]14h 14h30[/b]
Debout [b]16h00 - 17h [/b]environs,
[b]19h30 20h30 [/b]repas
[b]20h30 21h [/b]soins temps calme (si pas trop fatiguée)
[b]21h - 21h30 [/b]coucher
Pour ses temps d'éveil elle est toujours active et très souvent debout à marcher le long des canapés. Elle ne tient pas en place ou difficilement. Elle est accompagnée de maman à 90% et papa le reste du temps qui travaille.
Pour les siestes, impossible de l'endormir autrement que dans sa chaise à bascule (pas de sein pour ces endormissements ci par contre), et en présence de maman ou de papa.
Voilà! vous savez tout...
Que faire? pour nous, ce n'est qu'une passade, je tiens le coup et je me dis que de meilleurs moments viendront. Pas de déprimes, nous sommes patients et attentifs, mais nous faisons surement des choses de travers (et surtout maman avec l'allaitement). Je dois préciser qu'elle refuse le biberon, et que je déteste les laits de synthèses.