Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois se réveille la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auré




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2008

Bébé 5 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois se réveille la nuit   Bébé 5 mois se réveille la nuit EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:10

Bonjour,

Mon fils agé de presque 5 mois, se réveille vers 3h du matin toutes les nuits depuis une semaine.
Il dort convenablement depuis qu'il a 2 mois. Depuis son entrée en crèche il dort de 19h30/20 jusque 7h-7h30. et voilà maintenant une semaine que ces nuits sont agitées. Il se réveille vers 3-4h et n'arrive pas à se rendormir pendant 1h/1h30. Soit il se réveille en pleurant, soit il gazouille tout simplement et de plus en plus fort jusque que qqn vienne le voir.
Au début, je pensais qu'il avait des petits cauchemars, je lui faisais une petite caresse sur le front, lui mettait la tétine et il se rendormait, depuis qq nuits il reste éveillé, qd je vais le voir il sourit comme lorsqu'il se réveille le matin. Alors je lui donne sa tétine, lui change sa couche, je n'allume pas la lumiere dans sa chambre, mais rien n'y fait. Il n'a pourtant pas l'air d'avoir faim car il ne crie pas famine.
Ensuite il ne se rendort qu'une heure et vers 5h30-6h il se reveille de nouveau, cependant cette fois ci il arrive plus facilement à se rendormir. Par la suite je suis obligée de le réveiller à 7h30.
Je ne sais plus quelle attitude adopter, ça devient difficile de tenir le rythme car de se fait je ne dors plus à partir de 3h-4h...
Il boit actuellement 4 biberons de 210ml par jour et n'a pas l'air d'en vouloir plus, il a meme parfois du mal a finir son biberon.. Il fait des siestes dans la journée 1h le matin, 1hà2h le midi, et 1h environ en fin d'apres midi..

quelles solutions adopter ? que faire pour qu'il retrouve le calme de ses nuits ?
j'ai meme essayer de changer de place le lit, mais rien n'y fait...

merci par avance,

Cordialement

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
celineide




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2008

Bébé 5 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille la nuit   Bébé 5 mois se réveille la nuit EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:17

j ai absolument le meme probleme que toi, ma fille se reveille la nuit, elle est reveillé comme si il été 8h du matin et met une heure a se rendormir.je la laisse pleurer car je veu pa l habituer a la prendre avec moi.je vai la voir lui fait un calin mais des ke je repars de la chambre elle pleure.l homeopathie la aidé a s endormir, car elle pleurai aussi bcp pour s endormir, mais pas pour la nuit!je lui donne aussi sirop pediakid.voilà ce ke je peux te dire bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille la nuit   Bébé 5 mois se réveille la nuit EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:01

Un bébé qui se reveille la nuit, et qui a changé subitement sa maniere de dormir. Bione que les rythmes du sommeil ne sont pas stables avant 6 mois je me pose ma question d' une petite maladie d'enfance ou des douleurs qui le reveille. A voir avec votre pediatre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manon




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2007

Bébé 5 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se réveille la nuit   Bébé 5 mois se réveille la nuit EmptyMer 5 Nov 2008 - 7:47

Bonjour!
Et bien, j'ai le meme souci que vous!!! Valentine faisait super bien ses nuits, et là depuis dix jours c'est réveil systématique en pleine nuit et seuls mes bras la rendorment, voir mon post plus haut, si vous voulez.
Pour l'endormissement du soir, elle s'endort à la fin du bib, et la journée, il lui faut les bras...
Donc je suis intéressée de savoir quelle homéopathie vous avez utilisé...
Et qu'est-ce que le PEDIAKID?

Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 5 mois se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 6 mois se révéille la nuit
» bébé de 6 mois se réveille la nuit
» Bébé 5 mois se réveille la nuit
» bébé 3 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: