Bonjour, je vais etre un peu longue car j'ai plusieurs questions et interrogations..
Mon bébé, depuis ses 18 jours, fait ses nuits, 22h_ 6h au debut, qui sont rapidement devenus 21h-8h/9h avec le passage à 4 biberons...
Jusque la, il n'a jamais eu besoin de tetine pour s'endormir, et ne pleurait que qqes secondes..
Il a 3 mois aujourd"hui...
Pour les siestes, ce fut un tout autre probleme... pas moyen de le mettre au lit sans hurlement, reveils treeeeeeeeeeees reguliers, sommeil looin d'etre paisible..
j'ai lutté 2 mois à perseverer de le mettre au dodo regulierement, avec toujours les memes difficultés, mais remarquait qu'il s'endormait bcp mieux, tetine ds la bouche, dans son transat...
Ne voulant pas marcher sur des oeufs pdt qu'il dormait dans son transat au salon, j'ai finalement décidé de le mettre dans sa nacelle de poucette, au calme dans le bureau de mon mari......... et avec sa tetine (bien qu'il n'en ait pas besoin la nuit...).
ce fut un miracle: depuis, sieste de 1h30 le matin, de 2h voire plus en debut d'apres midi, toujours dans le bureau... et petite sieste en fin de journée, dans son parc, ou il s'endort en jouant avec son arche...
voici mes questions: ais je eu raison de lui mettre la tetine pour la sieste? je sens que ça n'est pas un caprice, pdt la sieste il ne pleure que qd il la perd, mais ça n'est pas pr me voir, car une fois récupérée, il se re endort profondement..
et comment ferai- je quand sa nacelle sera trop petite?
j'aimerai qu'il reintegre sa chambre pour les siestes, mais n'ai pas envie de monter x fois à l'etage pour la tetine (ceci dit, sa sera plutot la nounou, on vient de commencer avec elle, chez elle)
par ailleurs, lui qui s'endormait si bien le soir, ce sont depuis qqes jours des hurlement au moment du coucher, bien que nous respections toujours un petit rituel calme..
je ne comprends pas ce qui se passe de ce coté..
hier soir, j'ai essayé le mobile, ça semble l'appaiser
dans tout les cas, j'evite de le reprendre dans les bras, je le laisse pleurer et si ça dure, tente de l'appaiser ds son lit..
je ne veux pas ceder à la tetine pour la nuit, ai je tord? du coup, fait il la difference entre siestes avec tetine et dodo du soir? ou ne comprend t il pas pourquoi on lui refuse le soir?
devrais je lui supprimer pour la sieste au risque d'en degrader la qualité??
en ce moment, il semble etre terrorisé a l'idée de nous quitter et d'aller au lit...
alors, veilleuse? tetine? mobile?
je suis perdue et m'angoisse tres vite, ça ne m'aide pas...
merci de m'aider, excusez moi pour le roman...
une maman tres angoissée..