Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titesouris80




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2008

Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...   Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:09

Bonjour, je vais etre un peu longue car j'ai plusieurs questions et interrogations..
Mon bébé, depuis ses 18 jours, fait ses nuits, 22h_ 6h au debut, qui sont rapidement devenus 21h-8h/9h avec le passage à 4 biberons...
Jusque la, il n'a jamais eu besoin de tetine pour s'endormir, et ne pleurait que qqes secondes..
Il a 3 mois aujourd"hui...
Pour les siestes, ce fut un tout autre probleme... pas moyen de le mettre au lit sans hurlement, reveils treeeeeeeeeeees reguliers, sommeil looin d'etre paisible..
j'ai lutté 2 mois à perseverer de le mettre au dodo regulierement, avec toujours les memes difficultés, mais remarquait qu'il s'endormait bcp mieux, tetine ds la bouche, dans son transat...
Ne voulant pas marcher sur des oeufs pdt qu'il dormait dans son transat au salon, j'ai finalement décidé de le mettre dans sa nacelle de poucette, au calme dans le bureau de mon mari......... et avec sa tetine (bien qu'il n'en ait pas besoin la nuit...).
ce fut un miracle: depuis, sieste de 1h30 le matin, de 2h voire plus en debut d'apres midi, toujours dans le bureau... et petite sieste en fin de journée, dans son parc, ou il s'endort en jouant avec son arche...
voici mes questions: ais je eu raison de lui mettre la tetine pour la sieste? je sens que ça n'est pas un caprice, pdt la sieste il ne pleure que qd il la perd, mais ça n'est pas pr me voir, car une fois récupérée, il se re endort profondement..
et comment ferai- je quand sa nacelle sera trop petite?
j'aimerai qu'il reintegre sa chambre pour les siestes, mais n'ai pas envie de monter x fois à l'etage pour la tetine (ceci dit, sa sera plutot la nounou, on vient de commencer avec elle, chez elle)

par ailleurs, lui qui s'endormait si bien le soir, ce sont depuis qqes jours des hurlement au moment du coucher, bien que nous respections toujours un petit rituel calme..
je ne comprends pas ce qui se passe de ce coté..
hier soir, j'ai essayé le mobile, ça semble l'appaiser
dans tout les cas, j'evite de le reprendre dans les bras, je le laisse pleurer et si ça dure, tente de l'appaiser ds son lit..
je ne veux pas ceder à la tetine pour la nuit, ai je tord? du coup, fait il la difference entre siestes avec tetine et dodo du soir? ou ne comprend t il pas pourquoi on lui refuse le soir?
devrais je lui supprimer pour la sieste au risque d'en degrader la qualité??

en ce moment, il semble etre terrorisé a l'idée de nous quitter et d'aller au lit...
alors, veilleuse? tetine? mobile?
je suis perdue et m'angoisse tres vite, ça ne m'aide pas...

merci de m'aider, excusez moi pour le roman...
une maman tres angoissée.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titesouris80




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2008

Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...   Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:08

je relance le message, esperant avoir une reponse...
l'avant derniere nuit , nous avons essayé de le laisser pleurer un peu, tout en allant le consoler si ça n'allait pas mieux..
résultat dodo a 21h, hurlemenr pdt 3h avec 3 interventions de notre part..
une pour consoler, une pour verifeier si pas caca, pas fievre, pas vomi... et un derniere pr consoler en etant plus ferme...
hier soir, la decision etait prise, petite veilleuse pr rassurer mais en expliquant bien à bébé que nous ne reviendrions pas le voir apres le gros czlin du coucher..
resultat, il a hurler pdt une heure non stop, nous avons tenu le coup avec un noeud au ventre...
j'espere que nous employons les bonnes methodes, j'ai entendu dire qu'en ne cedant pas, les coleres du soirs pouvaient rapidement passer..

j'attends vos temoingnages, conceils et experiences, de la part de toutes et tous, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
titesouris80




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2008

Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...   Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... EmptySam 25 Oct 2008 - 10:59

up???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titesouris80




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2008

Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...   Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:16

pas bcp d'aide ici....................................................
Shocked
tant pis..........
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...   Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:16

Dr Morphee, ayant des enfants aussi, a parfois du mal avec son charge du travail ...

Votre petit a 3 mois et donc les rythmes du sommeil ne sont pas de tout stable. Parfois les bébés qui font bonnes siestes la jour ont tendance de rsister plus au sommeil la nuit.

En regle générale il faudra mieux adopter les memes conditions au coucher à la fois la nuit et pour les siestes. Un enfant qui crache sa tétine pose probleme pour son entourage avant qu'il n'est capable de la retrouver et de la remettre tout seul. Je vous conseille de faire un 'entrainement tétine ' - c'est à dire mettez systematiquement la tétine dans la main de votre eptit et ensuite rapprochez sa main à sa bouche afin qu'il apprenne que le fait d'avoir la tétine dans la bouche n'est pas un miracle tombé du ciel.

Trois mois c'est tot pour laisser votre petit pleurer, surtout si vous n'avez pas explorer les autres possibilités - mettre en place des rythmes réguliers des repas, des sorties et des siestes, renforcer les rituels de coucher et des siestes. Un livre pour savoir plus (en détail) du sommeil des enfant: 'Le sommeil le reve et l'enfant' pas les Drs Challamel et Thirion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titesouris80




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2008

Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...   Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:18

merci de votre réponse..
nous avons déja exploré les autres possibilités: ses heures de repas sont hyper régulieres: 9h- 12h30-16h30-20h30 depuis un petit bout de tps maintenant...
sortie frequentes aussi, et siestes de 10h30 à 12h puis 13h30 16h et aux alentours de 18h30 il s'endort ds son transat ou parc, pour une demi heure, 3/4 heures...
nous avons la chance d'avoir un bébé tres bien rythmé...
apres l'avoir laissé pleurer 2soirs ( expliqués precedement) tout est rentré dans l'ordre.. je pense donc que nous avons adoptés la bonne methode?
il dort dons tj sans tetine la nuit, ne la reclame pas pour autant..

restent les siestes pdt les quelles il ne peut se passer de tetine, allez savoir pourquoi...
je l'entraine donc effectivement à se la mettre à la bouche seul , ça n'est pas gagné pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...   Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:42

Oui l'entrainement tétine prends un moment - mais il vaut la peine de persister... à voir d'autres messages sur le forum des mamans avec les bébés plus agés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois n'a jamais fait ses nuit+sommeil agité+réveil
» Questions pour améliorer sommeil bébé de 16 mois
» Besoin de vos conseils éclairés Morphée :)
» Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît
» bébé/tétine : besoins de conseils de MORPHEE, de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: