|
| Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman! | |
| | Auteur | Message |
---|
mourier
| Sujet: Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman! Lun 20 Oct 2008 - 9:44 | |
| Bonjour,
j'espère trouver ici une aide car, si ça continue je vais craquer. Je vous présente ma situation: j'ai un petit garçon de 7 mois. Depuis qu'il est né, aucune nuit n'a été faite sans réveils... je suis crévée.
Pour sa décharge, il eu un début de vie assez mouvementé: pleurs incessants dès la naissance sans que les médecins en sachent dire qu'elle en était la cause ( coliques, reflux...) avec des traitements inefficaces ( inadaptés surtout je pense) hernie inguinale étranglée avec intestin nécrosé et orchidectomie gauche à l'âge d'un mois et demi, une semaine d'hospitalisation toujours des pleurs inexpliqués hydrocèle droite avec risque d'une nouvelle hernie, décision prise de l'opérérer à l'âge de 8 mois, toujours des pleurs...hydrocèle qui grossissait beaucoup et rapidement, intervention chirurgicale avancée à 4 mois( réveil de l'anesthésie très difficile, peurs qui ont durés plus d'une semaine pendant laquelle je ne pouvais pas le poser) Après cette deuxième intervention, mon bébé n'a plus jamais pleuré comme il le faisait... ce qui confirme mon idée qu'il pleurait parce q'uil souffrait. A cinq mois il a fait une otite ( une semaine de pleurs la nuit) à la rentrée, lorsque j'ai repris le travail, la nourrice que nous avions choisie l'a gardé 15 jours, puis a du arrêter pour des problèmes de santé. Il a donc fallu en trouver une autre rapidement et le laisser sans période d'adaptation ( dur dur) Pour couronner le tout, les dents commencent à sortir, seul l'Advil semble le calmer.
Voilà, avec tous ces évènements, il a été difficle de trouver un rythme et d'apprendre à dormir les nuits. Jusqu'à la deuxième opération ,mon p'tit bout pleurait indifféremment le jour et la nuit. Depuis, les nuits sont plus calment mais il n'en n'a encore faite aucune complète. Je lui donne toujours un bib. Je sais, à son âge il devrait pouvoir tenir, mais à chaque fois que j'ai essayer la technique de M. Thirion ( diminuer la quantité de lait pour le désabituer, il y a eu quelque chose pour déranger). Et puis, depuis que nous lui mettons de la blédine dans le bib, il a décallé son réveil nocturne de 2 à 3 heures, ce qui me fait dire qu'il a peut-être vraiment faim et que c'est la faim qui le réveil ( d'autant qu'il est bien plus grand que la "norme" 73cm à 6 mois, et pas ausssi gros). Il a fait une courte période avec un réveil vers 3 heures, bib, puis dodo jusqu'à 6heures30. Mais depuis 15 jours, on est à nouveau passé à plusieurs réveils noctures. Parfois la sucette seule permet de rendormir, parfois le bib, mais parfois, on n'arrive pas à le calmer. Lorsqu'il a eu 6 mois, à la lecture de plusieurs messages sur le site je voulais le laisser pleurer, mais la pédiatre m'a dit qu'il avait surement très mal aux dents, j'ai donc attendu, et aujourd'hui il y a une nouvelle dent qui pointe.
En lisant dans le forum les histoires d'autres parents, je m'interroge. Je n'ai aucun problèmes pour le coucher, ni pour les siestes à la maison ( chez la nounou c'est une autre histoire), il fait une sieste le matin, une autre en début d'après-midi et une autre en fn de journée. Mon fils a-t-il donc réellement des troubles du sommeil? Ses pleurs la nuits restent tout de même mystérieux et épuisant, je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire. La solution est-elle de le laisser pleurer ( je suis prête à la faire s'il le faut) ou d'intervenir parce qu'il a peut-être faim ou mal au dent...? Quel est votre avis? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
J'ai conscience d'avoir été très longue, mais toute son histoire permet d'expliquer la situation d'aujourd'hui, mes interrogations face aux pleurs et à la douleur( il a suffisament pleurer d'avoir mal). Je vous remercie de me consacrer un peu de temps et attends votre réponse.
Marie
PS: mon p'tit bout fait aussi de l'eczéma, ce matin il avait la joue en sang. Cela peut-il être une raison à ses réveils? | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman! Ven 24 Oct 2008 - 15:43 | |
| Les soucis du sommeil sont rélativment fréquents chez les enfants qui ont eu les trobles médicales assez lourdes comme votre petit - et l'éczema n'aide guère la situation. Je n'ai pas compris ses horaires du sommeil et des siestes - que fait-il? | |
| | | mourier
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman! Sam 25 Oct 2008 - 10:34 | |
| Bonjour,
pour répondre à votre question, mon petit a un rythme assez régulier ( sauf chez la nounou). Il est couché entre 20heures et20 heures 15, sans pleurs et sans problèmes d'endormissement. Jusqu'à il y a trois jours, il se réveillait entre 6 heures 15 et 7 heures. La nuit, on était à 5 ou 6 réveils, la tétine lui permettait de se rendormir facilement sauf, une fois dans la nuit où nous étions obligé de lui donner un bib pour qu'il se recouche sans difficultés ( vers 1 heure, puis vers 3 heures depuis qu'il a de la blédine dans le bib du soir ). Lorsque je vous ai écris, certains réveils ne pouvaient être calmés par la tétine et même dans nos bras, il continuait de pleurer. Nous lui donnions alors une dose d'Advil.
Et depuis une semaine (bonheur), nous n'intervenons qu'une fois dans la nuit. Même s'il se réveil et "grogne", il se rendort tout seul, sauf une fois vers 3 heures, où le bib est toujours nécessaire. D'où mes interrogations sur la possibilité qu'il soit réellement affamé la nuit. Ce qui me fait penser ça, c'est le fait qu'il ait décalé son bib dans la nuit depuis qu'il mange plus le soir (un soir j'ai réussi à lui donner une compote en plus du bib, il ne s'est réveillé qu'à 5heures), depuis trois nuit je lui propose un bib plus gros la nuit ( 120ml jusqu'à présent, 210ml depuis trois nuits) et il a décalé son réveil matinal d'une heure. De plus, comme je vous l'ai indiqué, il est très grand et n'a pas son poids en "correspondance" avec sa taille. Qu'en penser, faut-il lui laisser son bib, ou faut-il le laisser pleurer?
Pour les siestes, à la maison, il dort le matin 1heure 30 à 2 heures, on le couche tôt ( en général il est vite fatigué après son réveil matinal), et il redort en début d'après-midi (45 minutes à 2heures). Les couchers se font dans le calme, sans pleurs ni problèmes d'endormissement. Jusque là il refaisait une petite sieste de 30 minutes en fin de journée, mais, sauf s'il est en promenade, il ne veux plus dormir à ce moment. Chez la nounou, c'est une autre histoire, car elle le sort en poussette (trajet à l'école) à chaque fois que c'est "le moment" de la sieste. Donc, il s'endort en poussette et se réveille au retour( donc petites siestes de 20 minutes), sauf lorsque la nounou arrive à le mettre dans le lit sans le réveiller (alors, il dort plus longtemps ).
Nous faisons en sorte qu'il sorte tousles jours, une à deux fois, comme vous le préconisez.
Voilà, les progrès sur cette dernière semaine me ravissent mais j'ai peur qu'à tout moment cela redevienne difficile. Et que faire du bib nocturne? Lundi, je vais chez la pédiatre pour voir si on ne peut pas plus le nourrir avant la nuit. Qu'en pensez-vous? Merci par avance de m'avoir consacrer du temps. Marie | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman! Mar 28 Oct 2008 - 18:49 | |
| Je suis contente que vous dormiez mieux. Tenez-nous au courant de l'avis de votre pediatre concernant le bib la nuit.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman! | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour un bébé de 7 mois... et sa maman! | |
|