Bonjour,
Je n'ai jamais réussi à endormir mon fils autrement qu'au sein. Il hurle, se débat, se griffe, tousse comme s'il allait s'étouffer et ça peut durer longtemps.
Jusqu'à ses 5 mois j'ai fait du cododo. il s'est toujours beaucoup réveillé la nuit mais je le mettais au sein et il se rendormait sur le champ sans vraiment têter. Ce n'est pas qu'il avait faim. Il avait besoin de ce contact. Depuis la naissance je n'arrivais pas à le poser sans qu'il pleure, il ne supportait ni la poucette ni le siège auto. Je l'avais donc continuellement sur moi en écharpe de portage.
Puis, a force d'insister, il a accepté d'autres bras, la poucette, la voiture et a commencé à jouer un peu tout seul dix, quinze minutes. J'ai pu le laisser trois heures chez sa mamie. Mais il refusait toujours le biberon et la tétine, à ce sujet,rien à faire,j'ai à peu près testé toutes les tetines du marché.
À cinq mois je l'ai mis dans sa chambre pour dormir. Il était déjà très réglé. Bain à 19h30 suivi de la tétée et du coucher dans son petit lit avec la même musique et le même doudou tous les soirs. Mais il ne s'endormait qu'au sein. Il se réveillait ponctuellement à minuit et 3h puis à 5h ne voulait plus dormir. À chaque réveil je le rendormait au sein.
Il a maintenant un peu plus de six mois et depuis quelques jours il se réveille toutes les heures pratiquement. Il ne se rendort qu'au sein,je suis épuisée. Hier mon mari y est allé a 2h du matin et est resté à côté du lit. Il a hurlé 1h45 et j'ai fini par y aller. Mon mari dit qu'il faut le laisser pleurer tout seul,je n'y arrive pas car je sais qu'il peut hurler pendant trois heures. J'essaie de le laisser pleurer 5 minutes,d'aller le voir,de repartir 5 minutes mais tant que je ne le mets pas au sein il ne se calme pas. En journée c'est pareil pour les siestes.
Si je le mets au sein à chaque fois qu'il veut dormir c'est un bébé qui ne pleure jamais. Mais je ne peux plus,je suis fatiguée. Je ne sais plus quoi faire.
Merci