Salut, je ne suis pas expert sur ce site, mais j'ai une question : quand tu dis que tu ne dors plus, il s'agit en fait d'un réveil trop tôt, soit vers 5h du matin, c'est ça ? J'ai également souffert d'insomnie, mais c'était plutôt l'inverse, impossible de m'endormir, sauf... à quelques heures du réveil. [b]Est-ce que le fait de te réveiller si tôt te pose vraiment problème la journée ?[/b] (coup de barre difficile à gérer) Où est-ce le simple fait de te réveiller à 5h et d'être alerte qu'il l'est ? Il existe de grands et petits dormeurs. Certains ont besoin de quelques heures seulement pour un bon sommeil réparateur. De mon côté, j'ai pu vaincre mon insomnie en ciblant un problème que je ne voulais pas reconnaitre dans mon couple et surtout en essayant de faire avec, en organisant ma vie autrement. On a tendance a focaliser sur ses réveils lorsque l'on est insomniaque, normal, à peine éveillé, les problèmes du jour ressurgissent. Il faut apprendre à se questionner la journée, pas la nuit, et se dire qu'on a le temps de se rendormir. Il ne faut pas se dire que sa nuit est fichue parce que l'on s'est réveillé ; car tout le monde se réveille la nuit mais tout le monde n'a pas tant de problèmes en tête. N'oublie pas, l'insomnie n'est qu'un symptôme, comme une fièvre, on en guéri pas. Ton sommeil reviendra quand tu auras trouvé tes réponses à tes soucis où que tu ne feras plus un drame de te réveiller si tôt.