Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie vers 4h du matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisna7269




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2006

insomnie vers 4h du matin Empty
MessageSujet: insomnie vers 4h du matin   insomnie vers 4h du matin EmptySam 2 Sep 2006 - 18:37

Bonjours, j'ai 37 ans, et j'ai des problèmes de sommeil: je m'endors bien quel que soit l'heure à laquelle je me couche. Mais je suis très souvant réveillé vers 4h du matin et je n'arrive à m'endormir, que vers 6h du matin pour ce relever à 6.45h-7h pour le travail. Un travail assis devant un ordinateur.
Cela dur depuis 1 ans environ. Jusqu'à maintenant j'ai pris uniquement des gélules à base de plantes Euphytose (2 gélules avant de ce coucher)
J'ai tendance à être ancieux et irritable quand je suis trop fatigué.
Avant les vacances j'avais des somnolences au travail le matin vers 11h et l'après-midi vers 14h 15h.
Pendant les vacances; la 1ière semaine, j'ai bien dormis puis la 2ième S. les troubles ont recommancés pour la nuit.
Depuis j'ai repris le travail dans la journée cela va mieux mais pas la superbe forme. Mon médecin traitant que j'ai rencontré au retour des vacances ma conseillé de voir un Praticien en Hypnose Ericksonienne
Addictions,Tabac, Poids, Blocages de vie, Traitement des Phobies, Allergies du Stress.
Je voudrais avoir votre opinion pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie vers 4h du matin Empty
MessageSujet: Re: insomnie vers 4h du matin   insomnie vers 4h du matin EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:01

Les éveils précoces sont difficiles à vivre - surtout quand on arrive finalement à retrouver le sommeil 45 minutes avant de devoir se lever pour aller au travail. Pas étonnant que vous ayez des somnolences au travail - vous êtes privé de sommeil.

Les éveils précoces sont associés au décalages horaires - avez vous un travail posté? - et la dépression. Signe parfois révélateur d'une dépression, ces insomnies peuvent être majorées par des angoisses.... Parlez-en à votre médecin traitant - il se peut qu'un traitement visant à diminuer l'anxiété peut améliorer votre sommeil, mais si les symptômes persistent, il ne faut pas hésiter à retourner le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cassiopée




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 31/10/2006

insomnie vers 4h du matin Empty
MessageSujet: encore moi   insomnie vers 4h du matin EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:24

en ce moment je me réveille aussi vers 4h Y a t il un rapport avec mes reflux gastro oesophagiens? ou mon angoisse?
bises
cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie vers 4h du matin Empty
MessageSujet: Re: insomnie vers 4h du matin   insomnie vers 4h du matin EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:56

Difficile à savoir - un traitement efficace de votre reflux devrait faire disparaitre les éveils s'ils sant en rélation avec le reflux..... Parlez-en à votre medecin traitant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie vers 4h du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: