Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DR MORPHEE j'ai besoin d'aide !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maman3




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2008

DR MORPHEE j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: DR MORPHEE j'ai besoin d'aide !!!   DR MORPHEE j'ai besoin d'aide !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 2:39

Bonjour,

Ma fille, qi a 6 mois, se reveille plusieurs fois par nuit, et j'avoue que je commence a etre tres fatiguée, car il faut se lever le matin tres tot pour l'ecole des ainés.

Si je me leve, et que je lui donne un biberon de 110 ml de lait, elle se rendort sans aucun soucis et ce a chacub de ses reveils, soit deux voir trois fois par nuit.

Je pense qu'il est temps pour tout le monde qu'elle dorme la nuit et non qu'elle mange, alors depuis une semaine, j'ai opté pour le papa qui se lève et dit fermement son désaccord, ma puce se fache, pleure et se rendort, mais continue de se reveiller plusieurs fois par nuit.

Je ne peux plus demander a mon mari de se lever, car apres c'est lui qui n'arrive pas a se lever pour aller au travail !!!
IL me faut donc une aide precieuse

je vous donne ses horaires :

8H00 lever bibi de 170 ml lait
10H00 ou 11H00 sieste qui dure de 30 mn a 1H00
12H00 bibi de 170 ML lait
13H00 ou 14H00 sieste qui dure de 1H00 a 2H00
phase de jeux, d'exploration
16H00 gouter 1 petit pot de 130 ml de fruit + 90 ml de lait
18H00 petite sieste de maxi 30 mn
19H30 Purées de legumes maison + 120 ml de lait good night

J'ai essayé d'etre ferme, mais elle se fache et continue les reveils

Que dois je faire?

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

DR MORPHEE j'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: DR MORPHEE j'ai besoin d'aide !!!   DR MORPHEE j'ai besoin d'aide !!! EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:41

Comme c'est bon de se rendormir avec un biberon de lait en pleine nuit - votre fille est habitué et il lui faudra un moment pour apprende comment s'endormir sans son biberon.

Que se passe-t-il avec ses biberons à répétition pendant la nuit? Les apports augmentent la production d'urine, les couches se mouillent, celà n'est pas confortable et donc votre petit se reveille et vu qu'il n'arrive que à se rendormir avec un biberon, en demande encore. C'est un cercle vicieux...

Il faut que votre bébé apprends à s'endormir sans biberon, et ce changement de comportemente n'est pas facile. Votre bébé va protester, mais si vous restez ferme, il va apprendre dans qqs jours comment s'endormir seul. Mais pour célà il il faut que vous restez ferme, que vous faites passer votre message et que vous ne changez pas d'avis en cours de route. vous n'allaitez pas, donc il n'est pas essentiel que votre mari se leve - vous pourriez vous en chargez aussi. Surtout n'arretez pas maintenant - à mon avis si vous continuez d'appliquer votre systeme, vou allez y arriver en qqs jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
DR MORPHEE j'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DR MORPHEE BESOIN D'UN PETIT CONSEIL
» Besoin de vos conseils éclairés Morphée :)
» insomnies et sous noctamide
» Dr Morphee, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait...
» DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: