Bonjour,
Je suis un peu désemparée (cela ce voit vu l'heure du post) mais depuis que mon fils a commencé l'école toute la journée, il ne dort plus la nuit !
;-(
Il a fait ses nuits tot, vers 2mois et est allée à la crèche à 3mois 1/2. Donc mme si le rythme n'a rien à voir, ni la capacité d'accueil ; la collectivité il connait. Il a un grd lit depuis 6mois environ : RAS et un petit frère qui fait ses nuits aussi dans une autre chambre depuis 10mois : RAS. Pas de changement de comportement.
Mais depuis l'école soit + d'un mois il se réveille +ieurs fois la nuit. Il me réclame sa tétine (que j'élimine à Noel) alors qu'il ne me l'a JAMAIS réclamé mme tout petit! Ou bien il a froid et ne sait pas se remettre dans les draps ou bien un cauchemard. Bref il se réveille d'une (rare) à 3fois par nuit.
Il a l'air content à l'école pourtant? Est ce qu'il se met trop la pression(?). Est ce que cela passera vers 3ans 1/2 comme j'ai pu le lire sur certaines réponses de post?
A quoi cela est il du?
Merci d'avance pour vos réponses car là, j'atteins une tristesse totale, je suis épuisée et fais des siestes le w-e. Mais le sommeil n'est pas réparateur.
Cordialement,
Marinette