Bonjour,
Je viens de découvrir votre site après une nuit encore très agitée. Mon fils de 13 mois est un bébé adorable, qui ne pleure quasiment jamais et qui s'endort très facilement pour les siestes (2 par jour avec un total de 3 - 4 heures par jour). Tout semblerait donc idéal mais non...
Depuis sa naissance, il n'a jamais fait une jolie nuit. J'ai tout essayé : sirop homéopathique, donner un vrai repas le soir (il mange plus que sa soeur de 3 ans !), laisser pleurer, laisser des sucettes et une veilleuse dans son lit, etc... Rien n'y fait.
Hier soir, on l'a couché à 20h comme d'habitude et il s'est endormi immédiatement (comme toujours). A 23h, premier réveil en hurlant comme s'il avait peur de quelque chose. J'y suis donc allée et lui ai remis sa sucette. Il s'est rendormi jusqu'à 2h où il a refait la même chose. A 4h30, rebelote. Là, je lui ai donné son bibi (avant le changement d'heure, il le prenait vers 5h - 5h30 mais là, il ne se règle pas !). D'habitude, il se rendort jusqu' à 6h30 - 7h mais là, non, il a encore râlé jusqu'à 6h15 qu'on se lève.
Je suis éreintée et un peu désespérée. J'ai l'impression que jamais il ne fera ses nuits.
Alors, voilà :
- Auriez-vous des conseils à me donner ??
- Etes vous déjà passés par là ?
- Connaissez-vous des médecins dans le 06 que je pourrais consulter ?
Un grand merci d'avance !!
Nina