Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je n'arrive plus a dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

je n'arrive plus a dormir Empty
MessageSujet: je n'arrive plus a dormir   je n'arrive plus a dormir EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:19

voila, j'ai accouché il y a 2 mois 1/2. Mon bébé commence a faire ses nuits, la grande dort tres mal, et j'ai de grosses insomnies, le peu ou je pourrrai dormir je n'y arrive pas.
Mon pere est décédé 9 jours avant mon accouchement et la nuit je cogite beaucoup. Comment faire pour retrouver le sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

je n'arrive plus a dormir Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus a dormir   je n'arrive plus a dormir EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:39

Je ne suis hélas pas surprise que votre sommeil soit mis à mal.
Une période de deuil, un accouchement, une grande fille qui dort mal. C'est difficile.
La première étape consiste à chercher à aider votre ainée à mieux dormir, car c'est souvent une cause de mauvais sommeil parental.
N'hésitez pas à en parler sur le forum au chapitre "enfants".
Parallèlement, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, qui pourra vous épauler.
Enfin, respectez le mieux possible votre sommeil :
-évitez les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, ordinateur), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola) dans l'après-midi.
-organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous couchez que pour dormir, dès que les premiers signaux s'en font sentir.
-levez-vous et faites autre chose si vous vous réveillez en cours de nuit, et recouchez-vous rapidement dès que l’envie de dormir revient.
- levez-vous le matin dès que vous ètes réveillée, et évitez de faire la sieste la journée (tant que les difficultés de sommeil persistent !)
Tenez-nous au courant, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je n'arrive plus a dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas dormir pendant 35 ans : possible ?
» peur de ne pas dormir et de dormir en meme temps!!!
» dormir 20h sur 24
» Insomnie depuis que mon bébé se reveille la nuit
» je n'arrive plus a dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: